13 juin 2019

Soutien au référendum Aéroports de Paris

Déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports de Paris

GSM

Munissez-vous au préalable de votre carte d'identité ou bien de votre passeport. Le soutien en vue d'obtenir une loi référendaire, débute ce 13 juin 2019.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

 

Pour moi, c'est fait !

 

Posté par zalandeau à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Hollande et le conseil constipationnel, ça va chier !


 
J'ai rien dit depuis mai 2012...
 
Mais là, la coupe risque de déborder...
 
Le conseil des cons-stipés se lache ! Anticonstitutionnel le taux marginal de 75% ? Soit-disant confiscatoire ? Mes cojones !
 
100 % seraient confiscatoires, cela est certain ! 75, non !
 
Dans certains cas les riches paieraient plus de 100 % de leurs revenus ?
 
Ce n'est vrai que :
 
-Si c'est l'ISF qui fait monter la sauce au delà de 75%. L'ISF est immoral et donc injuste. Il est vraiment confiscatoire, puisqu'il ne touche pas le revenu, mais l'avoir. Il faut le supprimer !
 
-Si les riches considèrent comme revenus seulement ceux du travail, comme il ne foutent rien, c'est certains qu'ils vont payer plus que leurs revenus du travail. Mais les revenus, ce sont aussi les revenus du patrimoine, (boursicotage, plus-value à la revente).
On ne devrait pas imposer un patrimoine dont il n'y a pas réalisation de la valeur, sauf en cas de transmission (dons, héritage...), au niveau d'un revenu. Le bénéficiaire serait alors taxé sur le patrimoine reçu, hors investissements en entreprises...
 
Alors ça suffit, vous : Les Giscard, les Sarkozy et consorts ! On vous a sortis ! Et vous venez encore nous faire ch... ?
 
Quant à Hollande : Si tu te laisses embobiner par ces sales constipés, si tu reviens en arrière, autant qu'on soit restés avec un mec de droite, parce que tu vas devoir taxer les pauvres couillons comme faisait l'autre naze de nabot !
 
Hollande, tu nous a déjà fait le coup de la baisse des salaires du gouvernement bloquée par ces constipés. Quel jeu tu joues ? Tu présentes mal les idées de gauche, pour qu'elles ne soient pas adoptées ? ou quoi ?
 
Hollande, de deux choses l'une :
 
- Trouve-nous un moyen d'invalider ce conseil d’empaffés, qui selon moi, sort de plus en plus de sa surface de réparation, la balle à la main ! Ils n'avaient pas un champ aussi large. Eux aussi, doivent rester dans leurs attributions !!!
- Ou bien ton projet de loi est mal fagoté sur la forme, alors retoque-le de manière équitable ! Ce n'est pas une taxe qu'il faut, mais une tranche marginale à 75% ! Il faut que cette mesure passe !
 
Y'en a marre de faire des lois, avec l'espoir qu'elles ne soient pas adoptées !!! Stop à l'hypocrisie !
 
Sinon, ça va ch... !
...........
@ 2019-06-07. Retour en 2019 : Depuis l'ISF a été supprimée sur le patrimoine non immobilier, par Macron. Mais pour la tranche de revenu la plus haute, le taux d’imposition, compris CSG et taxe exceptionnelle de 3 à 4 % sur les très hauts revenus adoptée sous Hollande et inchangée depuis, n'est "que" de 60%... Cette diminution Macronienne d'impôt sur le patrimoine des richards, non compensée par une augmentation des impôts sur leurs revenus, a été perçue comme un très mauvais signal envoyé aux gens du peuple qui eux, sont écrasés d'impôts...
 
Macron, c'est Sarko (bouclier fiscal) et Hollande en pire...
 
Et dire que je piquais ma colère contre le culbuto...
Mais maintenant, contre le Macron, ce n'est plus de la colère, mais la haine la plus conséquente que les Français aient jamais éprouvée...
 

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2019

Mémoires et radotages (211) – Macron – Election – Manipulation


GSM

Écrit le 29 mai 2019
 
On ne va pas rappeler aux électeurs que c’est Macron qui en 2014 avait donné son feu vert pour le démembrement de Alsthom et de la cession d’une partie à General Electric.
 
Cette entreprise américaine avait d’ailleurs promis de créer 1000 emplois supplémentaires. Ce qu’elle a magnifiquement omis de faire…
 
Les électeurs qui sont allés le 26 mai voter pour ou contre Macron dans ce scrutin dédié normalement aux européennes, ont oublié tout cela… Mémoires de poissons rouges…
 
Mais si ces mêmes électeurs amnésiques avaient appris, avant le scrutin, que General Electric allait supprimer 1044 emplois en France, je gage que le score de la liste Macroniste aurait été un peu plus bas !
 
Il est quand même bizarre, que l’information tombe 48 heures après l’élection… N’est-il pas ?
 
Cette information était déjà connue… Mais, la Macronie triche et manipule dans son propre intérêt, pour sa survie et est prète à tous les reniements, tous les coups bas pour enfumer les électeurs.
D’ailleurs, Macron ne se comporte pas comme un président de la République. Lui qui a dit qu’il était le président de tous les Français, contredit à chaque instant cette affirmation, en prenant partie pour son parti et montre qu’il n’est le président que de ceux qui le soutiennent. C’est un chef de clan. Nous sommes dans une oligarchie menée par une classe dominante imbue de ses privilèges et cela n’est pas prêt de changer tant que perdurera ce président et ce parti, ainsi que ce système d'élection.
 
Il serait bon que le peuple connaisse l’identité de tous les fans de Macron, afin de l’inciter à ne pas voter pour l’un d’entre eux, quand le Macronisme n’existera plus, mais que son clan voudra se perpétuer…
 
Car, tous les électeurs, je dis bien tous, ont une raison bien personnelle, pour voter, comme ils le font, les Macronistes, comme les autres !
Chacun cherche son intérêt :
-L’ouvrier, pour son salaire, contre la concurrence déloyale, contre l’immigration qu’il finance par son travail,
-Le chômeur, pour avoir un emploi, contre la délocalisation,
-Le retraité, pour le maintien de son pouvoir d’achat, pour sa tranquillité,
-Le Français « périphérique », pour le maintien de ses services public, contre l’impossibilité de se soigner,
 
...Et les Macronistes, pour leur train de vie, pour l’UE qui leur amène les avantages dont ils vivent, pour l’immigration qui amène des consommateurs supplémentaires. Le problème, c’est que parmi tous ces groupes égoïstes, ceux qui soutiennent le pouvoir, sont ceux dont les choix portent le plus atteintes aux autres catégories de population.
 
Les intérêts des Macronistes entrent complètement en conflit avec ceux du reste de la population Française et à terme, paupériseront le peuple Français et l’éradiqueront.
 
Il est très important de constater que les Français ont voté plus massivement aux européennes. Mais cela ne suffira pas. Il faut aussi, qu’ils prennent conscience de leurs intérêts communs, au lieu d’éparpiller leurs votes sur une multiplicité de candidats.
 
Il faut que les Français, sans rejeter les problèmes écologiques, sachent que le meilleur allié des Macronistes est le parti écologiste, dont les dirigeants éloignés des problèmes sociaux comme les Macronistes, se soucient davantage de leur propre bien-être futur sans aucune empathie pour les problèmes du peuple.
 
Que va faire Bruno Lemaire, ce traître faussement gaulliste avant 2007 et vraiment Macroniste depuis, pour sauver la Branche Française de General Electric ?
 

Posté par zalandeau à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2019

Les Européennes dans mon village

GSM

Vive mon village ! (Pour une fois)...


Abstentions
44,65%
Votants (570 personnes)
55,35%
Blancs
2,98%
Nuls
1,16%
Exprimés
95,87%

Posté par zalandeau à 09:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2019

Européennes - violente altercation entre Collard et Cohn-Bendit

GSM


Européennes - violente altercation entre Collard et Cohn-Bendit

Source RTL

 

"Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté ce dimanche 26 mai au soir le plateau de TF1 à la suite d'un vif accrochage avec Daniel Cohn-Bendit, qu'il a notamment traité de "faux cul de la politique"."

 

 

 

"Les insultes ont fusé. Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté ce dimanche 26 mai au soir le plateau de TF1 à la suite d'une violente altercation avec Daniel Cohn-Bendit, auquel il a notamment reproché d'être "vendu à Macron".
 
La dispute a commencé dès l'arrivée sur le plateau de l'ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit comme "grand témoin" de l'émission électorale de la première chaîne. "Il y a deux représentants de la République en marche sur le plateau. Tu es de trop", a lancé Gilbert Collard à Daniel Cohn-Bendit, qui a soutenu Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2017. Stanislas Guérini, président du parti La République en Marche (LREM), était déjà présent pour commenter les résultats de la majorité présidentielle.
 
Une ignoble ordure
 
Daniel Cohn-Bendit à Gilbert Collard sur le plateau de TF1 ce 26 mai au soir.
Partager la citation
 
Le ton est vite monté, Gilbert Collard traitant Daniel Cohn-Bendit de "faux cul de la politique" et de "vendu à Macron", tandis que son interlocuteur l'accusait d'être "une ignoble ordure" puis un "connard". Les deux animateurs de la soirée ont tenté d'apaiser le débat: "Il n'y a pas de place à l'insulte". Constatant que Daniel Cohn-Bendit restait sur le plateau, Gilbert Collard a prévenu qu'il donnait "ses derniers mots" avant de quitter le débat. Un accrochage aussi violent que soudain qu'a eu du mal à contenir Gilles Boulleau."
 
Note de Zalandeau : J'ai assisté en direct à cette scène. Personnellement, j'ajoute que, bien que ces attaques personnelles soient inadmissibles,  les animateurs et en particulier Boulleau, ont pris à partie Collard, dans ce pugilat verbal, alors que les insultes avaient été proférées par Dany le rouge. Les journalistes ont affiché ainsi leur partialité, confirmée en cela par l'invitation de deux représentants de la Macronie face au seul représentant du RN sur le plateau...
 
Elle est belle l'objectivité de TF1, vendue au pouvoir et à l'argent !!!
 

Posté par zalandeau à 09:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 mai 2019

Résultats des Élections européennes de 2014 en France

GSM


Élections européennes de 2014 en France
Postes à élire
74 sièges au Parlement européen
Corps électoral et résultats
Population
66 600 000
Inscrits
46 544 712
Votants
19 747 893
42,43 % ▲ +1,8
Votes exprimés
18 955 761
Votes blancs
792 132
Voix
4 712 461
24,86 %
▲ +18,5
Sièges obtenus
24
▲ +21
Voix
3 943 819
20,81 %
▼ −7,1
Sièges obtenus
20
▼ −5
Voix
2 650 357
13,98 %
▼ −2,3
Sièges obtenus
13
▼ −1
Voix
1 884 565
9,94 %
▲ +1,5
Sièges obtenus
7
▼ −3
Voix
1 696 442
8,95 %
▼ −7,3
Sièges obtenus
6
▼ −6
Voix
1 252 730
6,61 %
▲ +0,7
Sièges obtenus
4
▼ −1
Voix
724 441
3,82 %
▲ +2,1
Sièges obtenus
0
► 0
Voix
549 734
2,90 %
Sièges obtenus
0
Répartition des sièges
Diagramme
·                          Front de gauche : 4
·                          Europe Écologie Les Verts : 6
·                          Parti socialiste - Parti radical de gauche : 13
·                          UDI - MoDem : 7
·                          Union pour un mouvement populaire : 20
·                          Front national - Rassemblement bleu Marine : 24

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2019

Mémoire et radotages (31) – L’état d’urgence, quelle aubaine !

GSMPublié le 25 janvier 2016

Je parlais de Hollande et de l’emploi… D’ailleurs, est-ce que tout ce déploiement de promesses ne serait que des paroles ? Car c’est bien souvent le cas… La lutte contre le terrorisme n’est-elle pas l’alibi pour mettre à l’ombre, derrière les problèmes de sécurité, les mesures sociales et profiter de ce tsunami émotionnel, pour faire passer les mesures les plus libérales et antisociales ?
 
Paroles, paroles, comme chantait Dalida… Ces paroles, reprises et amplifiées par des journalistes avides de sensationnalisme, plutôt que de vérité… Tout cela me dégoûte…
Tout journaliste qui se respecte devrait vérifier que les annonces, les promesses de nos dirigeants sont l’émanation d’intentions véritables et surtout contrôler la réalité de leur mise en œuvre… NON ! On se contente de se satisfaire de péroraisons qui n’ont pour but que d’enfumer le bon peuple…
 
Démocratie… qu’ils disent… Peut-il y avoir démocratie, si nous sommes toujours les jouets de mensonges d’état, sans aucun contrôle d’un quelconque contre-pouvoir ?
 
Revenons sur ces problèmes d’annonces concernant la lutte anti-terroriste… Qui nous annonce chaque mois, le nombre de personnes embauchées pour étoffer les effectifs des services secrets, des services spéciaux, de l’armée, les investissements sur du matériel technologique, de combat ou de défense passive ? Qui ? Personne !
 
Et dans un an, à l’occasion d’une autre catastrophe, on nous dira que rien n’a été fait… Nous serons mis, à notre corps défendant, devant les faits accomplis : L’inaction partielle ou totale, abusant ainsi notre confiance dans une démocratie qui n’en est pas vraiment une…
 
Cette attitude laxiste de nos élites, devient préoccupante, car elle a déjà démobilisé beaucoup de citoyens et menace d’installer le chaos… Et le chaos, c’est ce dont ont besoin le terrorisme ainsi que toutes sortes de factions extrémistes, pour prospérer…
 
A part ça, on n’est pas dans la merde ! Nous, le peuple, sommes censés gouverner notre pays (démo-cratie)… Mais les gens que l’on élit pour le faire en notre nom, nous mentent et nous trahissent…
 
En fait, l’état d’urgence est un moyen de maintenir le bon peuple de France dans un état de dépendance entre peur et espoir d’être protégé par ceux qui ne font rien, mais veulent simplement garder ce pouvoir porteur de tant de privilèges…
Quelque petits bombardements en Syrie, quelques défonçages de portes et on ne pense plus à tous ces millions de chômeurs, tous ces licenciement dans l’indifférence générale, toute cette paupérisation de la France du bas au profit de la France du haut…
 
Je suis pour la lutte contre ce terrorisme barbare et contre cette implantation invasive de populations, aux comportements sociétaux arriérés et rétrogrades, qui ne veut pas s’intégrer à notre citoyenneté occidentale… Et j’avais même dit, il y a plus d’un an, que nous perdrions un peu de liberté, en prenant les mesures nécessaires pour la lutte anti-terroriste… Mais, ce n’est pas pour cela qu’il faut que nous supportions un mensonge et une inaction encore plus grands, concernant tous les problèmes que nos dirigeants ont laissés se développer dans leur complicité avec le libéralisme mondialiste…

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2019

Mémoires et radotages (208) – Journalistes ignares – Macronistes malfaisants


GSM

Écrit le 09 mai 2019
 
On en entend, on en entend… des conneries ! Je pourrais dire des « bêtises », mais ce qu'on entend est si bas, que cela ne mérite pas de ma part une telle correction de langage.
 
Il y a plusieurs mois, sur une chaîne d’info (je ne sais plus laquelle), François Langlet était sur le plateau avec la présentatrice…
Celle-ci parlant de la TVA (à cause des Gilets jaunes qui demandaient de baisser la TVA et autres conneries), elle expliquait très savamment, que la TVA de 20 % (Taxe à la Valeur Ajoutée), sur une chemise que vous payez 20 euros, était de 4 euros… N’importe quoi !
 
Le prix affiché et payé étant de 20 euros TTC, cela signifie que le prix hors taxes est de 16,67 € et donc la TVA de 3,33 €… Et non 4 euros, comme elle l’a mentionné ! Ce qui n’est quand même pas pareil du tout.
 
Ce qui m’étonne le plus, c’est que François Langlet n’ait rien dit ; pas un mot !
 
Alors que faut-il penser de cet économiste ? Qu’il dormait ou rêvassait ? Qu’il n’a pas fait attention ? Que par politesse il n’a pas voulu contredire l’animatrice ? Ou bien qu’il soit aussi nul en maths qu’elle ?
 
En tout cas, ce genre de calcul erroné, qui augmente indûment la TVA, tendait à aller dans le sens des GJ en truquant la réalité… Il n’y a pas besoin de rajouter de l’huile sur le feu, quand on est journaliste !
Le pire c’est que personne n’a rien dit : Pas une lettre de critique, rien !
Les téléspectateurs sont des veaux ! Cela ne m’étonne pas que les diabolisations et autres manipulations fonctionnent si bien sur des veaux qui gobent tout… Société de merde !
….….
Je ne sais plus quel Macroniste… Ah si, cest Macron lui-même !
Il annonce le plein emploi, lors de sa conférence de presse !
 
Tout de go, la journaliste lui demande ! « Pour vous c’est quoi le plein emploi ? »
Et le président qui benoîtement se met à répondre : « 7% de chômage ! »…
 
Je ne savais pas que 7 était égal à 0… C’est certainement ce genre de maths modernes qu’on apprend à l’ENA (Ecole Nationale des Ânes) dont il est issu.
……….
Et pendant ce temps là, la Macronie continue de brader les bijoux de familles de la France (ADP, FJ, etc…) sans que l’opposition ne puisse rien faire… Les amendements concernant ces dispositions de la loi pacte, sont tous rejetés…
Tout cela parce qu’avoir 20 % des voix des électeurs français, permet d’obtenir 63 % des députés !!!
Un cinquième des Français les plus dépravés gouverne l’ensemble des Français, imposant ses choix ultra-libéraux et décadents à tous !
La « démocratie », qu’ils appellent ça ! Moi j’appelle cela une dictature non représentative !
 

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2019

Mémoires et radotages (207) – Macron, le Bonaparte sans conquête


GSM

Écrit le 29 avril 2019
 
La conférence de presse de Macron du 25 avril 2019 ?
 
Je l’ai regardée de A à Z ! Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas me faire une idée à travers les commentaires plus ou moins orientés de tel ou tel commentateur.
 
Il y aurait beaucoup à dire, mais à quoi bon ?
 
Résumer ? Très facile ! Il suffit de reprendre la célèbre expression de Pie VII en 1813, qui parlant de Napoléon disait :
 
« Comédiante ! Tragédiante ! »
 
Quel jeu de grand acteur, de grand comédien… Une magnifique pièce de théâtre de la part de notre Bonaparte en herbe ! De bout en bout ! Mais comme chacun sait, c'est un rôle de composition...
 
Mais sinon, je dirai que nous sommes venus avec nos demandes, il est venu avec ses décisions, sans tenir compte de nos demandes ! Cela a pris six mois ! Six mois pour que les demandes de plus de démocratie et de plus de représentativité des citoyens soient jetées à la poubelle sans autre forme de procès ! Pas de prise en compte du vote obligatoire, du vote blanc, du RIC.
 
Quant à sa proposition de 20% de proportionnelle pour nos législatives… Elle sera totalement gommée par la réduction du nombre d’élus… En effet, le report des décimales lors des règles de trois, profitera à la majorité d’autant plus que le nombre de postes à pourvoir est plus réduit.
 
Je ne m’attendais pas à mieux, il faut bien le dire. Et la détestation de cet homme que la moitié des Français considère comme un usurpateur continuera !
 
Certes, il a en deux fois (décembre et avril), accordé 20 milliards (d’après ce qui se dit, cela n'est pas vérifié) aux Français… Mais n’est-ce pas, en  partie, une simple restitution de ce qu’il nous avait piqué ? Pour le reste, ce qu’il nous accorde, comment va-t-il le compenser ? En aggravant le déficit, ou bien en piquant aux consommateurs ce qu’il redonne aux contribuables et aux pensionnés ?
N’oublions pas que tous les contribuables et tous les pensionnés sont des consommateurs.
Certains disent qu’il va faire des économies dans le service public… Je ne pense pas qu’il fera de telles économies dans l’immédiat. Il n’est pas très fortiche dans les économies utiles…
 
Et pendant ce tumulte médiatique, on passe sous silence le fait que l’assemblée nationale Macroniste rejette un à un, tous les amendements déposés contre la privatisation de la Française des jeux, des Aéroports de Paris, dans la loi « Pacte », enfin, de tous ces fleurons qui jusque là rapportaient beaucoup d’argent à l’état, c'est-à-dire à nous ! Nous précipitant de plus en plus dans une société ultra-libérale où la France perd sa souveraineté et sa richesse au profit des tenants du capital !
 
Léger détail : Les SDF sont toujours SDF malgré les promesses de 2017... Et pas un mot sur leur sort !
 
En résumé : Il garde le même cap…
 
A titre personnel, je lui dis merci pour me rendre le pognon qu’il m’avait volé… Mais je sais que s’il l’a fait c’est uniquement sous la contrainte… Alors même si je suis totalement contre les casseurs et les pillards, il me faut bien reconnaître que sans la violence de ces six derniers mois, rien n’aurait été fait pas son Altesse Macron 1er
 
Le seul point positif est pour lui, comme de bien entendu : Il a fait sa campagne pour les européennes et a largement fauché (décidément c’est une habitude), les idées du FN et du LR en matière d’immigration, de souveraineté nationale et de détestation européenne, afin de tenter de récupérer leurs voix dans un mois… Ce en quoi, connaissant ses idées réelles, il n’est absolument pas crédible !
 
Les électeurs se laisseront-ils séduire par cette copie trompeuse plutôt que par les originaux ?
 

Posté par zalandeau à 10:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2019

Mémoires et radotages (206) – Chroniqueurs et politiciens menteurs ou incultes ?


GSM

Écrit le 25 avril 2019
 
La Macronie et avec, l’intelligentsia, les économistes, les chroniqueurs, nous surinent en disant la moyenne des retraites est plus élevée que la moyenne des salaires… Et il est argué de ce fait qu’il est urgent et juste de prendre aux retraités pour donner aux salariés…
Leurs bases de raisonnement sont les revenus des gens de 18 à 59 ans d’une part et les revenus des 60 ans et plus, d'autre part…
 
Premièrement, comparer des moyennes cela ne veut rien dire… Par exemple si on dit que la pension moyenne des retraités est de 2100 euros cela peut aussi bien dire que nous avons des gens qui perçoivent 2600 euros et d’autres 1600 euros. Mais cela peut aussi bien dire que nous avons des retraites à 3300 euros et d’autres à 900 euros… Ce qui n’est pas du tout la même chose… En fait la seule représentation qui serait réaliste serait d’indiquer le nombre de ceux qui ont une retraite par niveau de pensions : Les 0 à 300, les 300 à 600, les 600 à 900, etc…
 
Nous pouvons faire le même raisonnement pour les salaires…
 
Deuxièmement : Cette comparaison entre les revenus des gens séparés en deux classes d’âge est tout à fait non-représentative des revenus.
En effet dans les 18/59 ans, il y a des gens en recherche d’emploi, dont le nombre est considérable et qui ne perçoivent rien du tout, surtout entre 18 et 25 ans, ce qui s’appelle des « actifs inoccupés). Il y a aussi les chômeurs qui ne perçoivent que 56% de leurs salaires bruts antérieurs au lieu de 75%… Alors que chez les gens de 60 ans et plus, très peu sont sans emploi et sans revenus et le chômage, bien que réel, y est moins important.
 
Donc dans le calcul de ces moyennes, l’on inclut un grand nombre de jeunes sans revenus qui font largement chuter la moyenne des revenus de la première catégorie…
 
La réalité est que les salaires de ceux qui travaillent sont plus importants que ceux des retraités, mais pas autant que dans le passé, c’est bien certain !
Mais que ne faut-il pas inventer comme prétexte pour plumer les retraités !
 
Mais qui va le dire ? Personne de ces beaux messieurs.
 
D e la même façon, ces beaux parleurs menteurs ne disent pas non plus, quand ils parlent de « population active », ce que recouvre ce terme :
 
La population active se définit comme l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu'elles aient un emploi (population active occupée) ou qu'elles soient au chômage, à la différence de celles ne cherchant pas d'emploi, comme les personnes au foyer, étudiants, personnes en incapacité de travailler, rentiers.
 
On oublie ainsi de parler de ceux qui cherchent un travail  mais qui n’en ont pas. Ils sont dans la population active pourtant (Active inoccupée), comme les chômeurs ! Et on peut dire qu’ils sont bien inclus dans les 18 à 59 ans…
 
Les Chroniqueurs sont des gros niqueurs ! Qu’ils aillent mentir ailleurs !
 

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,