17 août 2018

1382 Des travaux pour Mont Lehericus

GSM

Une année plus tard, en 1362, un austre chastelain de Mont Lehericus, Hugues du Boulay, laissoit trace écrite, ainsi que son nom dans l’histoire du Chastel. Il rendoit son âme à Dieu le 28 avril 1376. Il laissoit son aspect pour la postérité, par sa pierre tombale, contrairement à ses devanciers… Il portoit cotte d’armes avec écu à son coté, portant lion et billettes. Le Roy fit dire une messe pour son vassal afin que Dieu prenne son âme en sa sainte garde, ainsi dit-il, que Hugues Prit soin du Chastel...
 
Le Roy Charles VI séjourna alors au Chastel en 1380. Il en confioit alors bonne garde à Olivier de Clisson, Connestable de France, qui presta serment à la Chambre des Comptes, le 14 mars 1382, de le restituer au Roy, lorsqu’il en seroit fait bonne requeste.
Lors, sous le commandement de ce puissant personnage, la grosse tour étoit transformée…
Les deux premiers niveaux, conservés intacts, quatre autres étoient édifiés promptement au-dessus. L’architecture de ce lieu étoit semblable à icelle du Chastel de Pierrefonds en cette époque.

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


16 août 2018

L'étrange perquisition de l'appartement d'Alexandre Benalla

 

GSM

 

L'étrange perquisition de l'appartement d'Alexandre Benalla

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2018

Une histoire Marseillaise...

GSM

Ecrit par auteur inconnu :
 
Une enseignante d'un collège marseillais demande fièrement :
Qui est supporter de l'OM ?
  Tout le monde lève la main sauf le petit Didier dans un coin de la classe.
  La prof, surprise lui demande :
- Pourquoi ne lèves-tu pas la main comme tous tes camarades ?"
- Parce que je suis pour le Stade Brestois madame !...
  Alors la prof lui demande des explications ...
 
- Ma maman et mon papa sont pour le Stade Brestois , toute ma famille est pour le Stade Brestois, donc moi aussi je suis pour le Stade Brestois.
 
Très énervée, la prof hurle et lui rétorque :
- Et si ta mère était une salope, ton père un con et toute ta famille des bons à rien, tu serais quoi toi ?
 
- Un supporter de l'OM, madame !
 

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2018

Les migrants mineurs

GSM

Les migrants mineurs

Posté par zalandeau à 08:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2018

La situation s'aggrave tout en se clarifiant ...

GSM

https://breizatao.com/2018/05/25/le-voile-islamique-fait-partie-de-la-france-affirme-un-chef-du-parti-demmanuel-macron-qui-veut-des-femmes-voilees-a-lassemblee-video/ 
 
Aurélien Taché Député En Marche :
« je veux des femmes voilées à l’Assemblée, le voile fait partie de la société Française ».
 
Lentement mais sûrement, Emmanuel Macron structure son alliance avec les islamistes, essentiellement les Frères Musulmans, en envoyant des émissaires faire voler des ballons d’essai dans les médias.
 
Dernier épisode en date, le député LREM du Val d’Oise Aurélien Taché a fait savoir que des femmes voilées à l’Assemblée Nationale française auraient « son soutien » car le voile islamique « fait partie de la société française » selon ce parlementaire Macroniste.
 
Cette déclaration s’ajoute au numéro de communication orchestré à l’Elysée par Emmanuel Macron et Yassine Belattar, un proche des Frères Musulmans, autour de la réorganisation politique des zones de peuplement afro-islamique en France (lire ici).
 
Capter le vote musulman.
 
Sur fond d’islamisation fulgurante de l’Hexagone – qui compte désormais près de 10 millions de musulmans – Macron entend empêcher la gauche radicale mélenchoniste de capitaliser sur le vote islamique.
 
Pour y parvenir, une sous-traitance des zones islamiques est donc accordée aux Frères Musulmans qui auront pour tâche, en échange de la protection du gouvernement, de soutenir électoralement Emmanuel Macron.
 
Ainsi se forme, progressivement, la 6ème République française :
 
La république islamique . C'est l'avenir de la France.
 

Posté par zalandeau à 08:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 août 2018

Mémoire et radotages (25) - La planche pourrie Turque, la connerie de l’UE

GSMEcrit le 17 décembre 2015

Malgré l'attentat qu'a subi la Turquie, le positionnement de ce pays, n’est toujours pas clair. C’est le moins que l’on puisse dire !
Depuis longtemps, la Turquie affiche une complaisance certaine et avérée vis-à-vis des organisations terroristes opérant en Syrie (pays frontalier) et en Irak.
 
Cela va en réalité beaucoup plus loin. Taxes, rançons, ventes d’œuvres d’art… l’état islamique se finance de différentes manières et beaucoup des chemins qui profitent à Daesh, en finances, en armes, en effectifs, passent par Istanbul, à commencer par la contrebande de pétrole.
Le gouvernement turc était soupçonné de tolérer la concrétisation des transactions de pétrole volé par l’EI en Syrie et en Irak… De nombreux journalistes indépendants, qui enquêtaient sur les collusions possibles entre l’état turc et Daesh, ont d’ailleurs été emprisonnés ou tués…
La preuve officielle du double jeu mené par Ankara a été apportée, lors du fameux raid mené par les forces spéciales américaines conte Abou Sayyaf en Syrie en mai dernier. Ce dernier, tué lors du raid, était l’une des principales figures de l’EI et faisait office de ministre des finances.
Les documents trouvés lors de l’opération, montrent clairement qu’il était en relation directe avec des officiels turc.
Abou Sayyaf avait notamment pour mission, la vente au profit de Daesh, sur le marché noir, de pétrole et de gaz, ce qui représentait des revenus pouvant atteindre 10 millions de dollars par jour ! Les documents saisis révèlent de façon indéniable les liens existants entre la Turquie et Daesh…
On sait que cette contrebande est une des sources principales de financement de l’Etat Islamique. On sait aussi que si le gouvernement turc fermait ses frontières avec la Syrie, Daeh serait rapidement étouffé financièrement…
 
Par ailleurs, le véritable rôle de la Turquie dans le conflit est remis en question par le bilan des opérations militaires. Si depuis son pseudo ralliement officiel à la coalition internationale à l’été 2015, l’armée turque a mené quelques frappes contre des positions sans importance de l’EI, elle en a surtout profité pour cibler les combattants du PKK, c'est-à-dire les troupes Kurdes qui, eux, se battent bien contre Daesh…
 
Dans la région, tout le monde sait qu’il suffirait de libérer les forces actuellement mobilisées face aux troupes turques, principalement Kurdes de l’YPG (parti de l’union démocratique) en Syrie et du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan) en Irak. Celles-ci sont actuellement les principales forces combattant Daesh sur le terrain. La Turquie, par son attitude amoindrit  ainsi l’action contre Daesh, en divisant les forces Kurdes…
 
C’est sans compter sur les positions officielles d’Erdogan… En août dernier, l’YPG revigoré par ses victoires de Kobané et de Girê Spî, était sur le point de reconquérir Jarabus, la dernière ville sous contrôle de Daesh sur la frontière turque et point de ravitaillement essentiel pour sa capitale Raqqa, en armes, matériel et recrues. Une fois Jarabus reprise, la chute de Raqqa aurait été inévitable… Mais le président turc a réagi en déclarant que Jarabus constituait une ligne rouge : Si les Kurdes attaquaient, l’armée turque interviendrait contre l’YPG…
 
La ville reste à ce jour aux mains des terroristes, de facto sous protection militaire turque…
 
En outre, c’est avec l’appui des services de renseignement turcs que des milliers de turcs radicalisés ont été recrutés dans les camps de Daesh, que des camps d’entraînement ont été dressés et que des hôpitaux les ont accueillis…
 
Enfin, quant aux armes achetées par l’Arabie Saoudite et par le Qatar, une grande partie a été acheminée vers la Turquie pour être remise à l’Etat Islamique…
 
La Turquie est une planche pourrie qui profite de son appartenance à l’OTAN pour perpétrer ses mauvais coups…
 
Ceci dit, les dirigeants occidentaux, sont bien inconscients de ne pas exclure la Turquie de l’OTAN, de vouloir poursuivre les négociations d’adhésion des turcs à l’EU, de continuer à vendre des armes aux pays du golfe…

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2018

Limitation de vitesse à 80 km/h

GSM

Limitation de vitesse :
En Corse, pose du premier panneau en braille...

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2018

A quoi peut pousser la Mégalo-thymie ?

GSM

Cela me remémore plusieurs souvenirs... Cela se passait il y a un peu moins de dix ans
L'un est assez récent et il me plait de le narrer...
J'ai connu un blogueur qui voulait absolument être mon "ami" bloguesque. Il était terne mais obséquieux. Il parvint à gagner ma confiance.
Puis un jour il me pourrit la vie, vis à vis des autres, puis me raya de la liste de ses amis.
Je fermais alors tous mes blogs, puisque, très rapidement, je n'étais entouré que d'ingratitude, parmi ceux qui fréquentaient mes blogs et qui subitement les désertaient...
Il prit ainsi ma place auprès de mes amis dont il s'était "accaparé" et publia des textes et des idées qui n'étaient pas les siens : C'était les miens et d'autres, qu'il prit bien soin de signer ou de faire passer pour siens...
Certains blogueurs avisés s’aperçurent que son vocabulaire, sa grammaire et son orthographe n'étaient pas les mêmes, selon que ses articles étaient élaborés ou quelconques... Mais bientôt, sa fausse créativité se tarit... Il n'avait pas assez copié...
 
Ce cas relève de la mégalo-thymie et je trouve cela drôle... Mais dans le fond je sais que les conséquences pourraient être bien plus graves dans d'autres circonstances...
 
J'ai refait un blog... Et tout le monde a bien compris ce qui était arrivé : Mon style était reconnaissable entre tous. Mais avant ce revirement, combien m'avaient tourné le dos. Les gens c'est comme ça... L'autre (le mégalothymiaque), a subitement déserté les blogs où il sévissait et est allé s'incruster ailleurs...
 
Je suis dans mon coin et je suis bien. J'espère que ce syndrome ne me touchera pas... Quoique... parfois... Je me demande...

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

09 août 2018

1356 Perfide Albion

GSM

Chacun fait sa vie. Il n’est plus en chastel de Mont Lehericus, de réelle gaîté, comme il fust en ce lieu autrefois. Oncques, étoient festoiements et moult réjouissances, qui donnoient au domaine une réelle vie.
 
Les ripailles étoient réputées à cent lieues à la ronde du temps où Jean II y aimoit à se venir divertir.
 
Le connétable Jacques d’Hangest en l’an de grasce 1356 presta serment à la chambre des comptes comme nouveau capitaine des gardes de Mont Lehericus.
 
Cette mesme année, Charles, Duc de Normandie, régent du Royaume pour son père Jean, trop vieux pour se bien occuper des affaires, ayant rompu l’assemblée des Etats, se rendoit le 2 novembre au chastel de Mont Léhéricus…
 
Depuis Mont Léhricus, il donnoit une ordonnance contre les immunités de la ville de Tournai, alors aux mains de la perfide Albion… De retour à Paris il fust sacré Roy de France sous le nom de Charles V
 
En représailles, les Anglois, qui faisoient à cette époque moult raids à travers le Royaume de France, tentèrent d’assiéger le chastel mais sans aucun succès.
 
Deux ans plus tard, ils parvinrent à incendier le bourg et tous ses habitants, cruauté sans égale des barbares Anglois…
 
Las, les défenseurs privés de soutien, le chastel fust investi en 1361 par le Roy Edouard III d’Angleterre…

Posté par zalandeau à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 août 2018

Réfléchissons un peu...

GSM

Posté par zalandeau à 09:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,