GSM


Écrit le 15 janvier 2020
 
 
 
Remarque : Lorsque l’on est épuisé et qu’on a un coup de fatigue… A-t-on le temps d’enlever ses chaussures ?
………………………………………
 
Préambule :
 
Quand j’étais gérant de ma boite, j’ai eu un ouvrier qui s’appelait Duvivier…
 
Une fois je suis arrivé sur le chantier à 16 heures environ… Il dormait… L’horaire de travail se terminait à 17 heures normalement.
Quand il s’est réveillé, je lui ai offert un pot au bistrot à coté… Puis je l’ai laissé se changer et partir…
Il avait posé, ce jour là 75 mètres de becquets de 8, (les plus difficiles à poser)… La quantité rentable était de 50 ml/j… Ce jour-là il a eu une très bonne prime…
 
Personnellement, dans mon dernier emploi, une fois, j’ai fait grève seul une journée au siège, parce que j’étais en désaccord avec mon Patron, parmi les collègues intrigués, après en avoir informé mon patron.
Une autre fois, je me suis endormi sur le bureau assez longtemps… au su et au vu de pas mal de monde, patron compris…
Contrairement à mes collègues qui arrivaient à 9 heures, j’embauchais à 7 heures le matin, je partais à 19 heures, parfois sans avoir pris le temps d’un véritable repas à midi Et j’abattais une quantité de travail très importante…
Je n’ai eu ni sanction, ni reproche, ni quoi que ce soit…
 
Quand un gars bosse et que cela se sait… Aucun patron ne sanctionne ce genre de fait, à moins d’être un abruti ou un salaud…
 
Fin du préambule.
………………………………
 
Dans le cas de Adama Cissé, à moins que ses supérieurs soient des abrutis ou des salauds, je crois vraisemblablement, qu’ils ont trouvé là un prétexte pour le lourder avec des preuves à l’appui…
 
Parce qu’il faut bien préciser, que les ouvriers qui travaillent très doucement ou très peu, ou même qui ne foutent rien ne sont pas ‘lourdables’, du moment qu’ils viennent au boulot. Les salariés qui envoient des arrêts de travail de complaisance, ne sont pas ‘lourdables’. Et ainsi de suite…
 
Alors quand je vois 61% des gens sondés se prononcer en faveur du ‘pauvre’ Adama… Peut-être se trompent-ils sur les motivations de ce licenciement… Ils devraient en majorité se déclarer "sans opinion"... A moins qu’ils ne soient pas très portés sur le travail eux non plus…