24 juillet 2019

Hollandiste ?


 
La droite est devenue si infecte que j'ai l'impression d'être devenu de gauche...
 
Franchement, quand je vois François Hollande, avec sa bonhommie, sa gentillesse, son naturel, son coté 'pas fier' et aussi ses maladresses, j'aurais vraiment envie d'être de 'gauche'...
 
En fait, il s'agit d'un contexte de personnalité. Il incarne lui-même, il incarne la république et les citoyens Français. Incarne-t-il la 'Gauche' ? En théorie, oui.
 
Mais quand je repense à ce fumier de Mitterrand, irrévérencieux, imbu de sa personne, jaloux de de Gaulle, bourgeois caviar au service du capital, celui-ci incarnait-il la Gauche ?
Si oui, puis-je être de gauche ? Quand je vois Besson ou Kouchner ou DSK, puis-je être de Gauche ? Non !
Les partis évoluent et les hommes évoluent. Les partis se donnent les dirigeants qu'ils méritent.
 
Je ne pouvais vraiment pas être de gauche sous la Mitterrandie. Mais depuis cinq ans, il m'est totalement impossible d'adhérer au verbiage de ces monstres UMPistes : Des Bertrand, des NKM, des Copé, des Wauquiez, des... J'ai oubliés les noms tellement ils sont nombreux et inintéressants. Enfin, il y en a une floppée qui donnent bien le ton de ce parti devenu un ramassis de mauvaise foi, de haine, d'orgueil, d'égoïsme et de bêtise humaine... Je suis bien content d'avoir contribué à les foutre dehors.
 
Je ne suis carrément pas UMPiste !
 
Pour autant, je ne suis pas pour cette gauche PS-ique qui, complice du grand capital et inconsciemment, de la droite, nous a fait plonger pendant vingt ans dans le cloaque de la mondialisation, de la financiarisation et de l'abandon de souveraineté...
 
Socialiste ? Non ! Toujours Gaulliste, si toutefois cela a encore un sens...
Et c'est pour cela que je suis, pour le moment et très provisoirement, Hollandiste.
 
Mais je suis seulement Hollandiste, car je ne partage pas toutes les soixante propositions de son programme...Et je sais que je ne serai pas Hollandiste très longtemps... Car le vrai visage de la gauche va bientôt ressortir, comme d'habitude ! Et ça, c'est jamais pardonnable !
 

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :