03 juillet 2019

Mémoires et radotages (216) – Trump et l’Iran


GSM

Écrit le 02 juillet 2019
 
L’Iran est toujours dirigé par les Mollahs et les Ayatollahs. Ce n’est pas franchement une démocratie… Mais où y a-t-il une vraie démocratie dans ce Moyen-Orient ? A part les Kurdes qui sont démocrates mais occupés par des dictatures, je ne vois pas !
 
On n’a plus le Bush, on a le Trump… Républicains tous deux, Trump est moins va-t-en guerre que son devancier, mais tout aussi interventionniste dans les affaires du monde…
 
Le blocus contre l’Iran, qui s’était achevé sous Obama (démocrate), a repris. L’Iran est à nouveau le pestiféré infréquentable décidé par la toute puissante Amérique !
 
On se souvient des effets pervers et inhumains que le blocus sur l’Irak avait fait sur la population Irakienne et également le bourbier dans lequel les G.I’s se sont retrouvé. L’Irak est très loin d’avoir retrouvé son équilibre et les effets auront été globalement bien plus négatifs pour la stabilité du monde que s’il n’y avait pas eu ce blocus et cette mise au banc de la société mondiale, de l’Irak…
 
Or Trump recommence la même politique de merde que Bush, contre l’Iran. Il base également ses dires sur des allégations mensongères. Croit-il vraiment que de jouer les gros bras fera vaciller le pouvoir Iranien ? Croit-il qu’il faille éradiquer toutes les dictatures ? Dans ce cas, il a du pain sur la planche : Turquie, Russie, Libye, Syrie, Pays du Golfe… J’en passe et des meilleurs…
 
A moins que…
 
Après tout, souvenons nous de la Corée du Nord… Cela avait débuté par une séance très tendue  de bras de fer, qui avait mis en émoi toute la zone pacifique et cela a fini par « Embrassons-nous Folleville »…
Et si on était dans la même configuration ? Est-ce que Trump nous rejouerait le même scénario ?
Avec lui tout est possible ! Ce président Américain est des plus imprévisible ! Il aime menacer ! Pour de rire ou pour de faux ??? C’est ce que l’on ne sait pas !
En tous cas, le blocus de l’Iran resserrera la population Iranienne autour de ses gouvernants, (alors qu’au départ beaucoup d’Iraniens détestent la théocratie qui les dirige), ce qui est contraire aux buts américains d’abattre le régime des Mollahs…
 
Les Amerloques ne retiendront décidément jamais les leçons de l’histoire ! Et en attendant, le monde a les chocottes...
 

Posté par zalandeau à 09:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :