05 mars 2019

Ma chronique - J’en ai marre de tous ces buzz…

GSM

Ecrit le 26 novembre 2009.
 
Entre ceux qui sèment les rumeurs, ceux qui les propagent, ceux qui les relaient, ceux qui les grossissent et les font gonfler, j’en ai vraiment marre…
 
1°) Roman Polanski : Je me souviens de cette affaire. Il avait reconnu les faits et l’affaire en était là… Alors pour juger de la chose : Pour ou contre… Il faudrait d’abord savoir pourquoi la jeune fille a abandonné les poursuites : A-t-elle reçu un beau chèque de Polanski, a-t-elle voulu protéger sa vie privée durement compromise, avait-elle fait des avances à Roman ?... Personne n’en sait rien, rien de rien…
Tout ce que je sais, c’est que nous étions alors, à l’époque de la libération sexuelle, qui allait très loin, en toute impunité et que maintenant nous sommes revenus en arrière sur des positions plus classiques plus pudibondes… Ce qui ne choquait pas à l’époque, choque maintenant, soit !
 
Donc bien entendu, sur le fait théorique lui-même, il faudrait qu’il soit condamné, mais sur les circonstances réelles… Allez savoir…
Et quand on ne sait rien on s’abstient de crier « haro » sur le baudet…
 
2°) La grippe A : On entend tout et son contraire… Les faits réels : Toutes les grippes créent des morts… La grippe A, pour le moment, est beaucoup moins mortifère que les grippes habituelles… Elle ne se répand pas plus vite non plus… Cette grippe dont on entendait parler dès le mois de mai, n’en est après six mois, qu’à ses débuts…
 
Tout le monde sait maintenant que ce « virus » a été créé par l’industrie pharmaceutique, un peu comme jadis les vitriers payaient des gamins à casser des vitres juste avant leur passage… Chacun sait également que les lobbies pharmaceutiques et bancaires font la loi dans notre pays et sont incrustés dans tous les rouages importants de l’état…
 
3°) Jacques Chirac : Ce qu’il a dit avec Juppé, sur le ton de la plaisanterie, ça ressemble aux propos d’Hortefeux… Et vas-y « Haro » sur le raciste…
On n’a plus le droit de plaisanter sur les noirs, sur les jaunes, sur les juifs, sur les arabes… Il n’y a vraiment plus que sur les Belges : « Ça est quand même incroyable, une fois ! »...
 
Mais putain de bordel : Est-ce que Coluche pourrait encore faire ses sketches (le CRS Arabe, vos papiers, etc…) ? Je me demande ?... Est-ce qu’il faut plaisanter uniquement sur le caca-pipi, comme Bigard ?...
 
Alors qu’on arrête ces buzz incroyables… Dans la vie on a le droit de s’exprimer et de plaisanter sur tous les sujets sans exceptions… Ne censurons pas systématiquement…
Quand je pense qu’en 1970, Hara Kiri titrait « Bal tragique à Colombey, un mort ». Un journal pourrait-il encore le faire aujourd’hui ?...
 
On a le droit de « buzzer », c’est d’accord… Mais si c’est toujours dans la censure, l’indignation, la pensée unique, (alors qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat), ou qu’on ne connait pas les dessous des évènements : là, je dis non !!!
 

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :