29 janvier 2019

Mémoires et radotages (201) – Pendant que l’opposition s’émiette, le tyran se délecte (2)


GSM

Écrit le 27 janvier 2019
 
Le temps passe et les mêmes choses se reproduisent avec les mêmes effets… L'histoire balbutie et se répète...
 
Comme je l’ai déjà dit, le soi disant « grand débat », par son caractère restreint imposé d’en haut, n’est qu’une façon pour le président dictateur actuel, de rejouer sa campagne présidentielle, (mais cette fois pour les europennes), au cours de laquelle il a su endormir suffisamment de Français pour être élu, pour diaboliser ses adversaires et diviser leurs électeurs, suffisamment pour être élu… Et empêcher l’expression des vrais désirs de changement institutionnels des Français…
 
Rebelotte… La machination est en route.
 
-         Re-diabolisation médiatique du RN.
 
-         Formation d’un faux sous-mouvement Gilets jaunes infiltré avec pour but, la création de candidats aux européennes de mai prochain. Il est bien évident que le but de cette taupe baptisée RIC, (dont l'acronyme est confusionnel, par rapport au réfrendum d'initiative citoyenne), est l’éparpillement de l’opposition et la captation d’électeurs d’opposition parmi des pseudos représentants qui seront des potiches complices de « En Marche »…
Cela se comprend aisément en comprenant bien que la dame « Levavasseur », n’a aucun programme, ni de droite ni de gauche, ni GJ… Donc n’aura aucune promesse à respecter ce qui est le summum de la tromperie, dans le monde Macronien où les promesses font mine d’être tenues sans l’être réellement…
D'ailleurs, invitée d'une chaine d'info, elle a déclaré que son mouvement prendrait des voix à deux partis d'opposition qu'elle a nommés, mais ne prendrait surtout rien à la REM... La messe est dite : La taupe à Macron a parlé !!!
Pendant les quelques semaines de non-réactivité de l’état (novembre-début décembre) face à la vague GJ, Macron a eu le temps de peaufiner cette nouvelle stratégie : Un mouvement, qui ne promet rien, qui rafle des voix à l’opposition sur une apparence trompeuse et affaiblit cette dernière encore plus… Pourquoi continuer les « Et en même temps », quand on peut s’en dispenser ?
 
-         La création d’un autre faux mouvement : Les foulards rouges…
Citation : « Le mouvement, né fin novembre sur Facebook, compte près de 38.500 membres. "Ni pro-Macron, ni anti-Gilets jaunes", tous dénoncent les violences qui émaillent les manifestations et appellent à défendre "la démocratie et les institutions". »
En fait, plus que l’apparence de ces nouveaux venus, dont on voit bien que leur aquarium habituel n’a rien à voir avec la condition de vie difficile des vrais GJ, les motivations de ces foulards rouges sont clairement exprimées dans la citation ci-dessus que je rappelle : « défendre "la démocratie et les institutions" ». Ce qui est bien la préoccupation des Macronistes, à savoir la sauvegarde du système actuel tel qu’il est ! « J’y suis, j’y reste » comme disais Mac Mahon… C’est que Mac Macron, tient à rester dans son Elysée, exactement comme Mac Mahon tenait à rester dans sa redoute de Malakoff !
Or, les revendications des VRAIS GJ sont précisément de changer un système qui trahit le peuple par son manque de représentativité…
Donc la crédibilité des Foulards Rouges est totalement inconcevable : Comment peut-on être pour les GJ, quand on veut être contre les violences, alors même que l’on défend un état qui exerce sur le peuple des injustices sociales et fiscales d’une violence inouïe et une répression aveugle sur un peuple considéré comme n’ayant pas le droit d’exprimer son opinion, mais seulement de répondre à des questions sans importance ?
Le but de ces FR, c'est le ralliement d'une partie des GJ à des LREM, par supercherie...
 
Rien n’a changé : Diabolisation, division de l’opposition, et hypnotisation des caractères faibles, sont la recette du tyran de 2019, comme cela était sous Sarko le petit, sauf que lui, il jouait dans la cour des petits…
Mais cette fois, le machiavélisme a pris une ampleur sans précédent. L’intox est au plus haut… Macron, c'est Sarko puissance 2 !
 
Les Français vont-il à nouveau, en mai 2019, perdre les européennes face à un quarteron de complotistes ultra-libéraux  ???
 

Posté par zalandeau à 09:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,