28 janvier 2019

Ma chronique - Pendant que l’opposition s’émiette, le tyran se délecte…

GSM


Écrit, le dimanche 30 août 2009 (Sous le règne de Nikola 1er)
 
Le PS se déchire en luttes intestines, les partis d’opposition tentent d’abattre leurs concurrents… Chacun cherche à remporter sur les autres une éphémère victoire…
 
Et pendant ce temps-là, le tyran est toujours là, sans opposition véritable, sans union face à lui, sans contre-pouvoir, sans alternative crédible construite sur une force de proposition achevée…
 
Qu’il est vain ce combat des chefs de clans pour être Calife à la place du Calife, ces déchirements stériles qui ne font que déconsidérer ceux qui les provoquent…
 
Alors, faut-il, nous, Français de la base, assoiffés d’équité sociale et d’un rôle protecteur que l’état n’assure plus, que nous criions notre indignation devant tous ces propos, ces croche-pieds, ces calomnies, qui ne nous intéressent pas, qui ne nous motivent plus et nous laissent le goût amer du dégoût et de l’exaspération ?...
 
Nous voulons qu’une union sacrée se fasse sur des valeurs communes, que le pouvoir actuel n’incarne absolument pas. Nous voulons que les fiertés et les égos soient remisés, au profit d’un programme commun, mettant au centre de ses préoccupations l’être humain et non pas l’argent, l’Europe et non pas la mondialisation, la France et non pas le libre marché Européen, Le travailleur et non pas le profiteur…
 
Voilà ce que nous voulons, mais pas avec des mots théoriques et des rhétoriques creuses ! Nous voulons des propositions concrètes, sans démagogie irréaliste, sans surenchère chimérique… Nous voulons des propositions dont la mise en place soit possible, contrôlable et respectée, comme un contrat passé avec le peuple !
 
Voilà ce que nous voulons… C’est peu… Mais dans la situation actuelle, cela semble encore beaucoup trop demander…
 
Je m’adresse à l’opposition en lambeaux : Votre attitude vous rend complice du pantin néo-Bushiste actuellement à la tête de la France, ex-pays des droits de l’homme
 
2019 (usurpateur Emmanuel 1er) : Une décennie plus tard, nous sommes à  nouveau sous la coupe d'un tyran, qui émiette l'opposition afin de la faire perdre aux européennes de 2019.
Diviser pour régner... C'est bien vrai ! L'hypnotiseur de l'Elysée réussit parfaitement son opération séduction ainsi que le détroussage de la démocratie...
 

Posté par zalandeau à 09:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :