30 décembre 2018

Ma chronique - Meuuuu non, on n’est pas cynique, on est escrocs, c’est pas pareil !


GSM

zalandeau, le jeudi 11 novembre 2010
 
C'est pas compliqué... Prends un président complice de la grande famille des nantis... Donne-lui tous pouvoirs…
 
« Oh, mais j’va pas donner aux pauvres, y sont trop cons et ingrats, j’aurai jamais un seul merci… »
 
Il donne aux riches « Tiens un petit cadeau mon ami et puis un autre, t’oublies pas de me le renvoyer… Ben l’ascenseur, pardi ! »
 
MAIS T’ES CON ! QU’Y DIT LE RICHE T’AS PRIS DANS LA CAISSE DE L’ETAT... TU VAS TE FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS !
 
 « Meuuu nonnnnn ! Oh tiens, t’as raison, j'ai un trou dans la caisse !... Bon je va pas payer les dettes de l'état à la sécu »... Plus tard «  mais quel déficit à la sécu!!! Je va leur réduire les prestations et leur dire que c'est leur faute, comme ça, je pourrais continuer à piquer dans la caisse »... «  Oh mais j'ai un pot de vin si les complémentaires santés et les complémentaires retraites se font du beurre ??? Qu'est-ce qu'ils sont gentils !!! Ben, je va diminuer les prestations des caisses obligatoires... Comme ça elles s'écrouleront et qu'est-ce qu'on en croquera! »...
 
OUI, MAIS TOUS LES PAUVRES VONT EN CREVER ???
 
«  Ah ben tant mieux, comme ça on fera des économies de santé, de sécu et de retraite. D'abord les pauvres ils ont un mauvais gout !!!... Préférer être pauvre, plutôt que riche !!!... On n’a pas besoin d’eux, on les cache, comme ça personne ne sait qu'il y en a, en attendant qu'ils crèvent... C'est pas des pauvres qui vont faire la loi ? Non mais ? »
 
OUI, MAIS DE PLUS EN PLUS DE PAUVRES, C'EST MOINS DE CONSOMMATION ?
 
« On s'en fout ! Nos amis savent très bien augmenter les prix de ventes... Gagner plus en vendant moins, c’est écologique ! (En plus : Moins de travail pour les caissières, on licencie et on gagne encore plus et je te donne une autre astuce ils tirent les prix des petits producteurs… D’une pierre deux coups !!!)... Alors elle est pas belle la vie ? »
 
OUI, MAIS L'ECONOMIE DE LA FRANCE VA ÊTRE A PLAT ?
 
« Je comprends pas? Depuis le temps qu'on leur suce le sang, la bête agonise mais est toujours vivante... Mais quand elle sera crevée, on a encore 6 milliards de pauvres à exploiter... Et puis nous, on ne risque rien, on cache ce qu'on vole dans les paradis fiscaux"... Et puis, avec pleins de vigiles sous-payés, on peut continuer à profiter de la douceur de vivre en France ; d’abord mon spécialiste est dans une clinique privée, je vais pas partir ??? »… « Sauf si le facteur prends le pouvoir, mais je l’ai acheté, alors ??? Ça serait vraiment de la faute à pas d’chance »…
 

 

Posté par zalandeau à 09:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,