09 décembre 2018

Ma chronique – Le Sarko-Show sur TF1 (Suite)

GSM

© zalandeau, le mercredi 27 janvier 2010
 
(Je signale que RTL a repris mon expression « Sarko-Show », lue sur « LE POST » où je m'étais exprimé)
 
On vient de me dire à propos du Sarko-Show de lundi dernier : « Que faire d’autre que de regarder ? »
 
Il n’y a pas qu’à regarder. Il y a à dire ce qu’on en pense. Il y a à écrire comme je le fais…
Il ne faudrait que subir en silence ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Soit que l’on est totalement d’accord et en synergie avec la politique actuellement menée, soit que l’on s’en fout comme de sa première chemise, soit que l’on a tellement les jetons que l’on n’ose pas s’exprimer, convaincu que nous sommes déjà dans une dictature sanguinaire répressive, soit que l’on ne sache pas s’exprimer sur le sujet…
 
Dans tous les autres cas, j’estime, quant à moi, qu’il est de mon devoir d’exprimer ce que je pense de la politique actuelle. En fait, depuis le mois de mars dernier, il ne se passe plus rien ! C’est dit ! Le seul évènement majeur est cette mascarade démago-présidentielle, qui montre un président Sarkozy grotesque dans sa posture tragi-comique, mais excellent comédien, des préoccupations toujours antisociales de par ses réactions épidermiques (Proglio), un mélange entre les désirs et les réalités.
 
Certes, il n’a pas tout fait mal. Quand quelqu’un cherche à faire bien, forcément il rate certaines choses qu’il fait mal… Or, ses valeurs de « bien et de mal», sont opposées à celles d’une grande majorité des Français… Il cherche à faire bien selon lui… Donc, il fait tout mal selon le peuple, sauf certaines choses qu’il « loupe » et sont donc « bien » pour nous…
 
Le problème est (et c’est cela que je dénonce dans ma précédente chronique), sa faculté à mentir de manière éhontée, à faire prendre des vessies pour des lanternes, enfin, tout ce que sait parfaitement faire un avocat… C’est cela qui est très dangereux : Qu’il parvienne à « hypnotiser » le peuple de France… Je crois et j’espère qu’il n’en sera rien… Mais sait-on jamais ? Il est tellement doué pour la démagogie !!!
 
NDLA : Dois-je réécrire cet article en 2018 sur Macron ? Il faudrait que j'y rajoute "morgue", "mépris", "arrogance"... Ce que nous vivons est pire que ce que nous avons vécu sous la monarchie Sarkozyenne... Et les Français ne s'y trompent pas, ils ont accumulé depuis plusieurs quinquennats et maintenant, ça pète !
 
 

Posté par zalandeau à 09:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :