GSM

Écrit le 29 novembre 2018.
 
Cette fois-ci, le locataire à titre gratuit de l’Élysée a choisi ses mots, lors de son discours de mardi 27 mars 2018… Il a banni toute expression dédaigneuse et a même fait mine de ne plus arborer son arrogance habituelle…
 
Oui, mais… Répondre à coté de la plaque, parler d’autre chose et botter en touche vers des palabres territoriales lointaines… Est-ce une réponse valable ?
 
Dans un sketch, Coluche disait : J’ai écrit à la sécurité sociale, elle m’a répondu « Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer »… Et bien cette boutade dont tout le monde rigole est finalement bien plus sensée que la réponse faite par son Altesse Royale…
 
En effet répondre à des gilets jaunes, mécontents du coût de la vie et de l’injustice fiscale : « L’essence est trop chère ? Achetez une chaudière » ou bien « Changez de voiture », c’est encore plus estomaquant, me semble-t-il !
Le gilet jaune qui ira voir son organisme de HLM pour demander une nouvelle chaudière, n’est pas encore né. Qu’est-ce que cela lui rapporterait ? Et puis quand on a du mal pour faire le plein, n’est-on pas à cent lieues de pouvoir changer de voiture, à moins qu’elle soit gratuite…
Ils sont venus sur les ronds-points et dans la capitale avec leurs questions, il est venu à la télé avec ses réponses, qui n’en sont pas…
 
Alors, en fin de compte, n’était-elle pas très présente cette arrogance, dans ce discours complètement autiste ?
 
Ignorer le peuple est la plus grande insolence.