GSM

Il était une fois la manif du 7 septembre 2010 : 
 
C'était hier ! Tout d'abord arrivé à 10h00 dans cette sous-préfecture : Pas un pékin... Bravo pour les renseignements du Parti de Gauche !... Puis 4 gus qui discutent... Ils s'en vont... Je les rattrape. Je leur demande... Il paraît que ça se passe à la préfecture... Ah, bon !...
 
J'y va-t-y ? J'y va-t-y pas ? Fait chier... Bon j'y va, ça va faire que 100 bornes au lieu de 55 !.. Bravo pour la liste des manifs éditée sur internet par le Parti de Gauche !...
 
J'arrive enfin !.. Putain ! Ça ne parle que de retraite et des riches qui gagnent trop ! Et la liberté de la presse qu'on bafoue ? Et les mesures dictatoriales ? Et les excès de protection policière du nabot peureux ? Et l'épouvantail insécuritaire, alors qu'aucune mesure prise ne sert à rien ? Et... Bon d'accord, c'est une manif que pour les retraites... Ils peuvent vivre dans un régime fasciste, ils en ont rien à foutre !...
 
Mais qu'est-ce que je fous avec ces cons-là ? Moi, je l'ai, la retraite !... Je suis venu par solidarité avec ceux qui vont se faire baiser ! Et voilà que je les vois préoccupés de leurs seules retraites personnelles... de fonctionnaire, d'ouvrier, d'enseignant... Des autres, ils se foutent bien... L'ouvrier se branle si l'éducation va mal, le prof se bat les couilles de la pénibilité du taf des prolos... Pffff !...
 
Finalement, qu'est-ce qu'il y a comme monde !... Je n'aurais pas cru... qu'il y aurait un rassemblement d'autant d'égoïstes !...
 
160 bornes pour ça !... Je parle de mes déboires à un leader de la "marche", expliquant qu'ils ont du perdre ainsi des manifestants trompés par de faux renseignements : Pas un mot d'excuse pour les conneries sur internet ! Il s'en tamponne bien le coquillard ! Ce qui l’intéresse : c'est le nombre de "ses" militants présents !...  D'abord je ne suis pas militant de ce parti de merde ! Je n'irai plus qu'aux manifs anti-Sarko ! A des manifs politiques !... Pas à des manifs de revendications catégorielles et syndicales... Ils se foutent trop de l'avenir de la société !...