02 juillet 2018

Pour qui vos tétons ?

GSMEcrit le 30 mars 2014 (Erections municipales)

Certains par esprit de clan, certains par sympathie, certains sans savoir, beaucoup de gens sont allés donner leur bulletin, bon gré, mal gré, pour tel ou tel face de carème...
 
Le système dont nous pensons qu'il est fort peu démocratique, puisqu'une majorité est souvent une minorité un tout petit peu moins minoritaire que les autres, n'est hélas pas près de s'arrêter...
 
Exemple : Un gus vote pour le candidat C au premier tour. Lequel candidat se maintient pour le deuxième tour...
Et bien le gus, se dit "Si je vote pour C, c'est A ou B qui va l'emporter. Donc, il vote pour B (ou A) parce qu'il déteste tellement A (ou B) qu'il veut lui faire barrage.
 
Tant que les gens seront amenés à voter contre quelqu'un, ils voteront. En cela ils cautionnent ce marché de dupe, dont ils sont les dupes.
 
On ne doit pas voter avec haine, car la haine c'est l'alliée du panier de crabes qui nous gouverne.
 
On devrait pouvoir voter avec confiance.
Pour cela, il faut que nos institutions changent. Le citoyen ne doit pas être un jouet dans les mains des malfaisants. On doit pouvoir ne voter que pour qui on apprécie vraiment ! De toute façon on sera baisé quand-même, tant que le chèque que nous signons sera un chèque en blanc !..
 
Le citoyen doit rester le maître des employés à qui il délègue une parcelle de son pouvoir... Parce que tous ces connards manipulateurs sont nos employés ! Ils ont bien tendance à l'oublier !
 
Alors, pour qui votait-on ? C'est dérisoire... Disons : Pour un con ou une conne, qui va faire ce qu'il ou elle veut...

Posté par zalandeau à 08:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :