28 juin 2018

6 mai 2012 : Ce n'est pas gagné d'avance !

 

GSM

Écrit le 25 avril 2012 (Onze jours avant l'érection pestilencielle)
 
En ce moment les notaires sont surbookés ! Donations, donations, donations, donations, donations... Ça n'arrête pas ! Évidemment Hollande a promis de diminuer le plafond d'exonération... Alors vite, il faut protéger le pognon de la gangrène "socialistique" !
 
A part ça, l'arithmétique va avoir du mal avec les pronostics ! En effet ! On peut compter et additionner comme on veut, les reports de voix sur chacun des deux candidats, on n'arrive en aucun cas à 56/44, ni même à 54/46, comme le prétendent les organismes de sondages relayés par les médias ! Mais certainement à une différence nettement plus infime... (NDLA : Hollande n'obtiendra qur 51,64% au second tour).
 
Le problème, c'est qu'en annonçant un écart pareil, on rassure à tort certains électeurs du prétendu gagnant pas très motivés et qui vont s'exonérer d'un vote soit-disant joué d'avance et que vont se mobiliser les aficionados du soit-disant perdant dans un combat jusqu’au-boutiste pour la conservation de leurs privilèges !
 
La première vérité est que la différence arithmétique est bien inférieure aux sondages et qu'il faut rester mobilisés pour la peste et contre le choléra (ou inversement suivant la sensibilité de chacun aux maladies).
 
La deuxième vérité et cela me rassure, c'est que celui qui est "présidat-candident", vous savez... le "casse-toi pauv'con", ne change pas d'un iota : Obséquieux avec les électeurs des trois partis qui n'ont pas opté pour lui au 1er tour; méprisant, stigmatisant, semant la division et la haine entre les VRAIS et les FAUX travailleurs, les VRAIS et les FAUX Français, Les VRAIS nantis et les FAUX privilégiés...
J'espère qu'en poursuivant ainsi, il continue de creuser la tombe de son mandat en CDD...
 
S'il concourait, je suis sur, qu'il remporterait le titre de VRAI con, mais hélas, l'actuel concours ne vise "que" la présidence de la France !
 
En tous cas, il y a bien longtemps que les Français l'ont catalogué comme un FAUX Président ! J'espère qu'ils le lui feront savoir le 6 mai ! Quant à l'autre candidat malheureusement challenger... Je ne fonde que peu d'espoir sur ses capacités de mollasson...
 
Mobilisez-vous ! Le combat n'est pas gagné d'avance ! Pour moi, il est déjà perdu depuis le 22 avril (date du 1er tour)...
 
 

Posté par zalandeau à 08:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :