26 mai 2018

Entrainement de mon fils pour son entretien

GSM

Entrainement par écrit de mon Toto. Je lui mets des questions, il répond et je fais mes commentaires. Réalisé le 6 novembre 2014
 
En rouge mes suggestions
 
Quelles sont vos qualités ?
Sérieux, consciencieux, honnête, minutieux, méthodique (je demande à voir), serviable, obstiné (mais préciser pas têtu)
Recherche dans tes souvenirs (études, boulot, vie courante) des exemples pour justifier. N’oublie pas de phraser : Su jet, verbe, complément, en option adjectif voire adverbe
 
Quels sont vos défauts ?
Peut-être trop minutieux, trop gentil, (mais tu tâches de te corriger), manque d’expérience, mais j’ai envie d’apprendre (Hum, hum ?), je fume trop, mais c’est à cause de mon anxiété de ne pas trouver de travail, timidité (nécessairement il va s’en apercevoir, donc autant le dire mais en rajoutant : mais j’en suis conscient et je fais des efforts pour arranger cela au fil du temps).
 
Comment avez-vous employé votre temps depuis 2011 ?
Recherches d’emplois nombreuses : offres et candidatures spontanées.
Dis que tu fais des relances quand tu as la possibilité d’avoir les coordonnées téléphoniques. Marche à pied, vélo et toutes les semaines je vais jouer au foot avec mes copains. Développe !
 
Que faisiez-vous chez votre premier employeur ?
Gestion de commandes, tenue des délais, je devais faire preuve de diplomatie. Oui, mais là, il va penser que c’est ta timidité qui t’as empêché d’avoir les résultats suffisants. Cf la question suivante…
 
Pourquoi votre employeur ne vous a pas gardé ?
CDD de Remplacement… Ouais ! Sois convainquant ! Enfin le mieux serait que tu ne te montrasses pas timide, comme ça tu n’aurais pas à parler de timidité à la 2ème question
 
Pourquoi n’avez-vous pas trouvé de travail depuis 2011 (Intérim) ?
Objectifs assez précis, peut-être trop, manque d’expérience (tout le monde demande des candidats avec 2ans d’expérience). Sinon, c’est « votre profil ne correspond pas… », ou bien pas de réponse, vous savez c’est très démoralisant. Mais pourtant vous voyez, je n’abandonne pas !
Quant aux sociétés d’intérim, elles vous appellent seulement pour vous demander est-ce que vous savez faire ceci ou cela, toujours des moutons à cinq pattes…
A dire en premier : Il y a peu d'emplois. De plus par chez nous les emplois sont pourvus par piston : le père fait embaucher son fils, c'est très cloisonné… Et mon père a toujours travaillé très loin dans le bâtiment, ce qui n’est pas du tout ma branche…
 
Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler chez nous ?
Je suis intéressé par les techniques avancées et ce que vous faites va dans le sens de mes recherches. Ouais, développe, développe !

Posté par zalandeau à 09:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :