05 mars 2018

L’arroseur qu’il faudrait arroser

GSM

Ecrit le 14 avril 2015
 
Le 13 avril 2015, Sarkozy écrit que « les Français doivent en finir avec la médiocrité »…
 
Cela a déjà été fait une première fois en 2012. Nous nous sommes effectivement débarrassé du médiocre qui a écrit cette petite phrase. Peut-être ne s’en est-il pas aperçu ?
 
Bien sûr, nous avons encore du boulot, puisqu’il nous faut nous débarrasser d’un autre médiocre… Hollande !
 
Alors pourquoi avons-nous élu cet autre médiocre ? C’est la faute du système électoral. Nous sommes dans une démocratie où, pour virer un gus, il faut en élire un autre qui soit le mieux placé, mais pas meilleur du point de vue capacités… Donc, un médiocre remplace un autre médiocre…
 
Certes, on pourrait dire, qu’un jour, il pourrait y avoir un candidat beaucoup moins médiocre, voire excellent ! Mais c’est sans compter avec le fait que ce qui est excellent pour le peuple est éminemment détestable pour les élus.
 
Cette foule d’élus fait la courte échelle uniquement à ceux qui sont ‘bons’ pour leurs intérêts, mais fait des crocs en jambes à ceux qui risqueraient d’être ‘bons’ pour le peuple. Ce n’est certainement pas à ce peuple composé de « Ces pelés, ces galeux, d’où venait tout le mal », que l’on va donner ce qu’il y a de plus intéressant dans la république.
Puissance, argent, solidarité, cela ne se donne pas à la lie de la terre, mais cela se garde entre médiocres.
 
Pourquoi médiocres ? Parce que la mentalité égocentrée de la gent politique et des puissants, c’est cela, selon moi, la vraie médiocrité !
 
Je dis alors à l'autre pitoyable médiocre précédent, qu'il se taise pour une fois et qu'il se regarde dans une glace avant de l'ouvrir. Ça le changerait...
 
Dans deux ans, en 2017, nous allons à nouveau élire un président, avec beaucoup d'espoir, mais avec toujours les mêmes règles électorales... Une nouvelle majorité largement minoritaire va désigner je ne sais qui... Probablement un nouveau médiocre, juste capable de servir les intérêts d'une caste et pas des pauv'cons que nous sommes !!!
 
NDLA : J'avais raison... et je n'en tire aucune gloire... Le système est ainsi fait !

Posté par zalandeau à 11:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :