GSM

 

Ecrit par Gigi le 03 décembre 2017

 
B‌onsoir à tous.
​Les 2 Gilbert ont participé à cette AG au cours de laquelle nous avons assisté à un double "hold up" par l'équipe DEVAUX:
​-d'une part en refusant toutes les procurations apportées le jour de l'AG au motif qu'elles n'avaient pas été envoyées avant le 24 novembre comme demandé dans les convocations, malgré les protestations véhémentes de tous... Notre huissier a acté cette pratique illégale ... Dans ces conditions j'ai pu utiliser les procurations de Bolop et Jean Michel mais pas celles de Twain et Mouche  apportées le 2/12.
-d'autre part en faisant participer au vote un nombre d'élèves suffisant pour emporter les votes de 104 voix contre 31 !!! (une vingtaine d'élèves assistaient à cette AG avec beaucoup de procurations valides) contrairement à ce que prévoient les statuts.
 

Cette pratique de l'équipe DEVAUX est en train de créer un conflit ouvert entre les élèves présents à l'Ecole et les anciens élèves voulant participer activement à la bonne gestion de celle-ci, ce qui est un comble pour une Amicale dont les principes fondamentaux sont basés sur l'amitié, la fraternité et la solidarité entre ses membres.
En manipulant les élèves, qui n'ont guère d'autre choix compte tenu de leur situation de locataire de la MDE, une fracture est en train de s'ouvrir bien au delà de l'équipe DEVAUX, ce qui porte un préjudice moral et éthique aux objectifs même de notre amicale.
Ce ne sont pas les moyens numériques mis en place pour faciliter les relations au sein du réseau d'Eschouliers qui permettront de rétablir un climat sain, serein et apaisé.
DEVAUX a toujours la même attitude hautaine vis à vis de ceux qu'il considère "des empêcheurs de tourner en rond".
De ce fait toutes les délibérations ont été adoptées à la majorité, grâce aux élèves qui ont finalement pris le pouvoir ...
DEVAUX joue avec le feu en confiant aux élèves le pouvoir de gestion de l'Amicale et donc de la MDE des laquelle ils sont locataires !!!.
Le jugement en appel devrait nous donner raison compte tenu de ces nouveaux errements, ce qui n'a pas l'air de perturber l'équipe DEVAUX qui poursuit son "oeuvre" comme si de rien n'était.
A noter que les frais d'avocats supportés par l'Amicale ont été de 142 000 euros en 2015 et 83 000 en 2016 (soit 225 000 au total jusque là) alors que ce sont les individus qui ont été assignés et qui devraient donc prendre en charge ces frais. Il faudra veiller à ce que le jugement ré attribut bien aux individus concernés tous les frais occasionnés.
Par ailleurs compte tenu de l'oubli (volontaire a priori sans en connaître les vrais raisons) d'un candidat dans les instruments de vote pour la désignation de nouveaux administrateurs, l'élection a été reportée au 13 janvier prochain. Ceux qui cotisent devraient donc recevoir de nouveaux bulletins de vote.
 
Compte tenu de ces nouvelles pratiques (importante participation des élèves manipulés par l'équipe DEVAUX) il parait inutile de continuer à assister à ces AG sauf à pouvoir obtenir un nombre de voix supérieur, mais cela reste difficile, le nombre d'élèves étant bien supérieur aux cotisants et bien que ceci ne soit pas prévu par les statuts.
Un vote par correspondance me parait donc bien suffisant en attendant le jugement en appel.
 
Le Major pourra compléter par son propre ressenti s'il le juge utile.
A très bientôt
Amitiés
Gigi