GSM

Au bord du gouffre qui s'offre devant moi, sans possibilité de recul car le temps ne se remonte pas, je sais que ce qui a été ne se reproduira pas.
La force que j’avais contre l’adversité, cette volonté qui m’a permis de triompher, là où d’autres n’avaient pas de combat, m'ont abandonné.
 
Sans vraiment de malchance, mais avec une débauche d’énergie, je suis parti de zéro, pour n’arriver à rien.
Arriver à être reconnu, dans des domaines qui ne m’ont rien apporté, mais totalement ignoré dans des compétences fortes qui auraient du normalement me propulser dans un destin pavé d’étoiles… Je n’ai vraiment de merci à dire à quiconque.
Mais si mon destin a été une route dure et malaisée, pendant que d’autres parcouraient en dormant une autoroute, il a toujours protégé ma vie et celle de ceux que j’aime.
 
C’est cela l’essentiel. Et au moment où l’énergie et la compétence me quittent, ce même destin a mis sur mon chemin le bonheur, comme une bouée, pour celui qui va se noyer à bout de force…
 
Je crois que si ces épreuves m’ont été infligées, c’est pour vivre mon purgatoire en ce bas monde. Je suis persuadé que le paradis existe, j’espère l’avoir mérité.
 
On me demande parfois, si j’ai peur… J’avais appris à la maîtriser, cette peur, au point de me transformer en machine de guerre aux moments cruciaux. Je n’avais peur que de Dieu et éventuellement de moi-même. Je dirai même, surtout de moi-même…
 
La mort, le sang, les corps mutilés par la folie sanguinaire des humains, je les ai vus, je les ai vécus et j’ai eu du mal à les surmonter.
Mais, cette peur que je maîtrisais, comporte deux points faibles majeurs : La peur de la souffrance physique et la peur pour les proches que j’aime. Ils constituent mon talon d’Achille. 
Ajouter à cela que le courage nous quitte avec l'âge, tant il est vrai que ce n'est pas un don, mais une faculté que nous cultivons tant que nous le pouvons. La peur petit à petit reprend ses droits.
 
Le savoir faire me quitte, mes forces faiblissent avec le temps qui s’échappe…
Aurais-je le temps de mettre tout en ordre pour ceux que j’aime ?