05 juillet 2017

Mémoires et radotages (114) – L’actualité perso ou officielle ?

GSM

L’actualité… C’est quoi ? Il y a l’actualité extérieure, l’officielle… et puis aussi l’actualité personnelle… Laquelle nous concerne le plus ? L’une et l’autre nous importent et surtout celle qui est personnelle, forcément… 
 
Macron invite Trump.
Et alors ? C'est normal ! Et je ne comprends absolument pas que plus de la moitié des Français villipendent cette annonce... On ne peut me soupçonner d'être Macroniste, mais sur ce coup-là, je ferais comme lui... Et d'ailleurs, il aurait été bien d'inviter également Poutine ! C'est de la vraie diplomatie, pas du léchage de fion, dont je parle !
 
Vu Brhice Lalhonde sur LCP le 30 juin.
Quel bon comédien ! On aurait dit qu'il était un être humain, chaleureux... alors qu'en fait :
http://zalandeau1.canalblog.com/archives/2017/06/16/35390433.html
 
J'ai zappé pour ne pas vomir...
 
Helmut Kohl est claboté.
Ma foi, c’était un pote à Mitterrand, donc forcément les amis de mes ennemis… Je me contenterai de n’en rien dire, hormis cette blague entendue aux ‘grosses têtes’ sur RTL :
 
« Savez-vous pourquoi Helmut Kohl ne faisait pas caca dans des cabinets ? »
Tic, ta, tic, tac… Langue au chat ?
« C’est parce que Kohl chie que dans les prés, fleurissent, fleurissent, Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été… »… Ouais… bon… Il y en a des pires…
 
Il y en a des pires, surtout lorsque Bigard est invité dans l’émission… Début juin il en a balancé une… franchement c’est l’histoire la plus dégueulasse et de plus mauvais gout que j’ai jamais entendue… Mais comme je suis Gaulois… Je ne résiste pas à la raconter… mais en tout petit…
 
> Le mari rentre de bonne heure et il dit à sa femme : "Chérie, je vais te bouffer la chatte !"
> - Mais j'peux pas ! Je suis en intempéries et en ce moment c'est les chutes du Niagara.
> - T'inquiète, je suis fils de charcutier, c'est pas ça qui va m'arrêter. J’vais te bouffer la chatte !
> - Mais...
> - Y'a pas de mais!
>
> il la déculotte et il lui bouffe la chatte...
> Quand soudain, on sonne... Il sort de la chambre et va ouvrir. C'est un pote à lui...
> - Bonjour ! Mais qu'est-ce que tu t'es fait à la bouche ? T'es tout rouge !
> - Ben... Je courrais dans la maison et j'me suis mangé l'angle de la porte des chiottes !
> - Ah bon ? Ben alors emporté par ton élan, t'as du tomber la tête dans la cuvette des chiottes !
> - Pourquoi ?
> - Ben... t'as de la merde sur le menton !
 
Ben oui... j'ai osé...
 
Simone Veil est canée.
Je précise que je ne parle pas de la Simone Veil, philosophe Française juive agnostique qui s’était rapprochée de la religion catholique, pour laquelle elle vouait une véritable passion, qui a travaillé comme journaliste pour la ‘France Libre’ à Londres et qui est clamsée en 1943 dans un sanatorium de Hashford et dont je parlerai peut-être un jour… Non, non ! Je veux parler de l’autre…
 
Je parlerai de notre Simone Veil, née Jacob… Je ne raconterai pas l’ensemble de sa vie, ce n’est pas mon propos il y a assez d’écrits à consulter sur Internet à ce sujet…
En 1974, j’étais en plein boulot en déplacement… J’écoutais la radio en voiture à défaut de pouvoir regarder la télé, dans les hôtels miteux où je séjournais… J’ai été très impressionné par le combat de cette femme, ministre, qui avait réussi à faire passer cette loi sur l’IVG…
 
Et je me souviens de ces insultes grossières proférées dans l’hémicycle par des députés soi disant ‘élites de la France’… C’est là que j’ai réalisé, combien ces élus de la république pouvaient souvent être infâmes, écœurants et très peu respectables ! Que moi je dise des gros mots devant un zinc de bistrot, j’ai le droit, mais pas des gens qui se prétendent nos représentants !
 
Simone Veil est probablement la seule femme en politique  pour qui j’ai eu un profond respect… Et c’est pourquoi sa mort m’afflige et que je m’incline devant cette personne estimable… 
 
La non-qualité des verrous Chinois.
-J’avais un verrou d’origine fabriqué en France, par une boite Française, DCP… DCP n’existe plus et n’a laissé aucune trace sur internet. Or donc, fin 2014, ce verrou rend subitement l’âme après des décennies de bons et loyaux services…
-J’achète et je pose un verrou neuf le 29 novembre 2014… à 19,60€… Il n’a aucune marque hormis ‘Made in China’ gravée à l’intérieur… Il casse le 29 mars 2015 après 4 mois de service !!!
-Le 30 mars2015, je rachète pour 30,90€ un nouveau verrou de la marque réputée ‘THIRARD’, soi-disant made in France… Il tombe en panne le 29 juin 2017, soit une durée de vie de 2 ans… (En passant constatons la constance étrange des ‘29’ du mois)…
En enlevant l’étiquette made in France à l’intérieur, j’ai constaté qu’il n’y avait aucune mention gravée habituelle attestant la fabrication hexagonale…
-Je viens de le changer pour un ‘VACHETTE’, pour l’exorbitante somme de 56,67€, dont le lieu de fabrication n’est pas indiqué (on devine très bien pourquoi)… Il fonctionne mais avec de la difficulté… Cependant il est garanti 10 ans… Si jamais il ne tenait pas dix ans… Je ferais un scandale et j’exigerai le dédommagement qui m’est dû !
 
Je pense que j’aurais du acheter un VACHETTE réellement garanti made in France par Internet, mais il m’aurait coûté 75€ et j’aurais du attendre 20 jours de délais… ce qui ne me semblait pas raisonnable…
 
Putain de siècle d’escroquerie et de vol !
 
Les résultats de mes analyses. 
Hé oui, c’est aussi de mon actualité personnelle ! Mon H1c (ou HbA1c) après être restée longtemps à 6,2 puis montée la dernière fois à 6,3 vient de descendre à 6,1… C’est chouette et je ne m’y attendais pas… J’ai d'autre part, un cholestérol de bébé… Au point où je n’ai pas assez de cholestérol HDL !!! Zut alors !
Mais alors y’a un truc que je constate d’analyse en analyse… Y’a de moins en moins de trucs dans mon sang… de moins en moins de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes, de créatinine… Bientôt, il n’y aura peut-être que de l’eau, va savoir ?
 
Enfin, tant pis… Quand faut y aller, faut y aller ! Après tout je m’habitue, avec toutes les visites aux cimetières que j’ai faites ces derniers temps…

Posté par zalandeau à 09:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,