GSM

J’ai beaucoup parlé de ce changement brusque qui a provoqué tant de bouleversements dans ma tête et aussi dans mon corps… Je n’ai pas du tout parlé des petits soucis de santé de cette vie quotidienne, dues aux pathologies principales et associées, parce que cela me semblait impudique. J’ai connu tant de vieux qui se plaignaient sans cesse de maux continuels, que j’évite d’en parler…
 
J’avais écrit, il y a quelques années, sur la décrépitude de nos cerveaux, disant que je m’apercevais de mes propres diminutions de capacité et de compétence. Je m’apercevais aussi de celles de mes deux amis, qui eux ne s’en apercevaient pas à l’époque…
 
Maintenant, les concernant, tous deux se rendent compte de leur amoindrissement, parce que celui-ci est plus net et d’une évolution plus rapide…
 
Quant à moi, je fus très surpris ces derniers jours et ce sont ces retrouvailles qui m’ont révélé des choses sur ma personne…
Bien sur il y a eu ce récit en voiture, qui m’a fait prendre conscience de l’oubli de bien des noms qui ont jalonnés mon histoire ; ce fut ma première alerte…
J’ai aussi réalisé, mon manque énorme de maîtrise de mes émotions…
Ensuite, depuis mon retour, j’ai téléchargé les photos et vidéos de cet évènement…
Outre le peu de compréhension du processus d’utilisation du site (heureusement que Twain m’a très gentiment aidé par son tutoriel et ses conseils), dont la simplicité était devenue encore trop difficile pour moi, j’ai du constater à ma grande honte, à la vision des vidéos, la réalité de mon comportement… Je radote, puisque je parle tout seul, parfois j’ai l’air d’être totalement absent, alors que mes camarades sont ‘vivants’, vifs, animés… En fait, mon attitude est celle d’un vieillard…
 
J’espère que je n’ai pas mangé la bouche ouverte, comme ma femme me le reproche parfois, ce dont je ne me rends absolument pas  compte. Depuis quand cela m’a pris ? Je n’en sais rien hélas… Et surtout j'espère que mes collègues ne s’en soient pas aperçus, si cela a été le cas… Donc en fait, je viens de me rendre compte que mon cerveau et mon comportement sont devenus ceux d’un vieux de 80 piges (Et encore, il y en a qui sont totalement 'fonctionnels')...
 
C’est peut-être pour cela que Jean-Louis ne m’a pas proposé de prendre le volant au retour…
 
Je suis donc entré dans une nouvelle phase de vieillissement dont je ne perçois plus les effets…
 
Hier j’ai regardé une nouvelle série « Rosewood »… A la fin de chaque épisode, je n’ai même pas compris s’ils avaient pris le meurtrier, qui était-il, comment il a agi, comment ils l’ont confondu… Bref, je n’ai rien compris… Ensuite j’ai regard un bon vieil épisode de « Esprits criminels »… et là non plus, je n’ai rien entravé du tout…
Il y a quelques mois, je rigolais de ma belle-doche à ce sujet… Mais elle a quand même 20 piges de plus !!!
 
Quant à la fatigue… Lundi, mardi, mercredi et jeudi ont été nécessaires pour me reposer d’une grande fatigue. Celle de ce voyage ? Va savoir ?
 
Et bien je peux dire, sans penser me tromper, que le naufrage dont je parle depuis des années se précipite et que le bonhomme est plus près du fond que je ne le pensais… Vaya con Dios !