01 juin 2017

Mémoires et radotages (108) – La mise en place du traquenard Macron (suite)

GSM

Ce que j’ai annoncé dans mon précédent article est en train de se réaliser… Une chambre à la dévotion du président, des députés élus dont on ne saura pas quel est leur bord (Des « agents doubles » en quelque sorte)…
 
La seule condition pour réaliser cette majorité de consensus, c’était le bon comportement de Macron… Et pour le moment, il donne une bonne impression :
-Rencontrer Poutine, rencontrer Trump, toutes choses que le petit gros du précédent quinquennat se refusait de faire, c’est un bon point pour Macron.
- Faire montre d’un grand optimisme de façade et d’une omniprésence sur tous les aspects politiques
Il faut bien dire que ce début prometteur, vient à point nommé pour soutenir une reprise vacillante de l’économie… En effet, la confiance est là ! Pour la première fois depuis 10 ans… Et en économie, la confiance est l’ingrédient numéro 1, insuffisant mais absolument nécessaire…
-Faire semblant de s’occuper du cas de Whirlpool à Amiens et du cas de GM&S à la Souterraine… C’est désormais une tradition chez tous les précédents chefs d’états ! On sait bien que dès qu’ils ont obtenu les suffrages des électeurs, ils lâchent l’affaire, (en l’occurrence ‘ces deux affaires’), comme le fera Macron, lui aussi…
 
Oyez, oyez, Salariés d’entreprises menacées de fermeture ! Les politiciens promettent, mais votre sort ne change pas, ou seulement pour la durée d’une élection…
 
Désormais il faudra remplacer l’expression « être dans la merde », par « être dans la macron »…
 
Je redoute la proclamation des résultats du deuxième tour des législatives ; non pas les résultats, qui sont désormais entérinés d’avance, par une large victoire du président, ou devrais-je dire, une écrasante défaite largement humiliante des oppositions morcelées et déconsidérées, mais ce qui va se passer juste après : Le début de la vraie politique dévoilée de Macron !
 
Et certains qui se délectent d’un début tout en douceur, prometteur d’espérance, risquent de redescendre en chute libre de leur petit nuage…
 
Rendez-vous le 19 juin… même jour, même heure, mêmes pommes…

Posté par zalandeau à 09:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :