31 mai 2017

Mémoires et radotages (22) – La peur, les attentats, les mensonges

GSM

NDLA : L'actualité des récents attentats en Grande Bretagne, me fait rééditer ce texte du 22 novembre 2015. Je n'ai plus grand chose à dire, les événements sont identiques d'attentat en attentat, dans leur horreur et dans la bêtise du fanatisme...
 
Le courage, le courage… Nous venons de vivre des événements très violents… Alors on a vu des jeunes pleins de courage déclarer « on va résister »… Comme s’ils savaient ce que cela veut dire… Et d’autres s’inventer des actes de gloire alors qu’ils ont eu la chance de sauver leur peau… Ceux qu’on voit en sauver d’autres, n’ont rien dit ! Ils ont fait, ils sont partis ! Un point c’est tout…
Quand on voit des galeries commerciales vides alors qu’elles devraient regorger de monde... on voit bien que le courage est davantage présent dans les déclarations que dans les actes… Disons avec bienveillance que c’est de la précaution…
 
Fichu attentat terroriste… Qu’ai-je à dire sur cela ?... Tout a été dit, pour peu que l’on ait suivi les nombreuses émissions et tables rondes sur le sujet… Je n’ai rien à ajouter…
 
Bien évidemment, si je n’ai rien à ajouter, j’ai quand même des choses à dire.
 
La guerre est déclenchée depuis longtemps déjà… Et depuis janvier 2015, je croyais qu’elle l’était déjà pour de bon. Or, force est de constater, qu’on nous a pris vraiment pour des cons, que nos dirigeants, après avoir fait de belles promesses, se sont carrément assoupis et n’ont rien fait… Ce qui s’appelle : rien de rien !
 
Et qui nous dit que cette fois « la guerre est bien déclarée » ? Trois mois d’état d’urgence ?... C’est histoire que nous nous rendormions dans une apparence de sécurité et d’oubli… Trois mois, ce n’est pas sérieux ! S’il faut proroger, il faudra relancer les votes des assemblées… Autrement dit, Ils ne passeront leur temps qu’à ça… Et escamoteront ainsi tout ce pour quoi on croit les avoir élu : La lutte contre le chômage et même contre l’insécurité…
 
Car, quoi, la loi sur l’état d’urgence a été minimalisée dans beaucoup de domaines et de plus les promesses d’augmentation des moyens seront-elles tenues ?
Même si elles étaient tenues, ces moyens seraient insuffisants… Enfin… il faut bien montrer au peuple que l’on s’occupe bien de sa sécurité… Alors que l’on va faire le minimum syndical…
 
Hé ! C’est qu’il faut rassembler les électeurs ! Pas besoin de tenir des promesses ! Il suffit de faire les promesses et de faire croire que l’on fait plein de trucs… Quand on pense que des lois projetées après ‘CHARLIE’ n’ont pas encore reçu de décret d’application… Quand on pense que les soldats qui patrouillaient dans les gares avaient des chargeurs vides… Quand on pense que nos dirigeants ont refusé une liste des djihadistes Français parce qu’elle émanait du gouvernement Syrien… On a de quoi avoir de sérieux doute sur les intentions de nos dirigeants…
L’idéologie, le bla-bla et puis quoi d’autre ? Rien du tout !

Posté par zalandeau à 09:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :