GSM

Nous sommes constamment sous l’influence de manipulateurs, qui ont souvent un pouvoir de persuasion très important. Il s’agit pour eux, par un raisonnement spécieux de nous faire adhérer à leurs idées. Je vais donner un exemple simple et vulgaire, mais il faut savoir que dans la réalité, la tromperie est réalisée avec beaucoup plus de finesse et essaie d’être indétectable (ce qui est son but, puisqu’elle est une escroquerie intellectuelle et morale).
 
-Si ma tante en avait, elle s’appellerait Tonton ?
-Ben… Oui, bien sûr !
-Donc Tonton serait ma Tante ?
-Hé, forcément pardi !
-Donc il serait pédé, puisqu’il est une Tante ?
-Heuuuu… Redites-moi ça, pour voir…
 
(J'aime bien la trivialité)...
 
Ces manipulateurs sont partout dans la société : Hommes politiques faisant des démonstrations avec des éléments tronqués, des omissions, des affirmations non démontrées, gourous, endoctrineurs, VRP de tous poils qui parviennent par des propos faussement rationnels à nous convaincre au plus profond de nos sentiments intimes, des pires folies : Revoter pour ceux qui nous ont trahi, djihadisme, antisémitisme, stalinisme, négationnisme, révisionnisme, escroqueries, etc…
 
C’est pourquoi il faut raison garder et tâcher d’être lucide… Car autant céder à l’achat de l’aspirateur le meilleur au monde est bénin, autant devenir un illuminé du terrorisme est intensément grave dans l’échelle de la bêtise, de la dépendance et de leurs conséquences…
 
Céder aux propos sans consistance et lénifiants de Macron alors qu'il va envoyer les Français dans l'abîme de la mondialisation, de la misère, de l'asservissement aux dictats européens et à l'islamisme extrémiste, c'est vraiment céder à un lavage de cerveau... Mais hélas,  les Français sont coutumiers des mauvais choix, dictés par ces manipulateurs dont Macron est actuellement le chef de file...