27 février 2017

On prend les mêmes et on recommence…

GSM

Mai 2014

 

Le « politiquement correct » est  à l’œuvre une nouvelle fois…
 
Un certain Mariani (Thierry pour les intimes) député UMP-iste  a déclaré un truc sur l’esclavage " L'afrique n'a pas attendu l'occident pour pratiquer l'esclavage ". Aussitôt la vindicte politique se déploie, invective et diabolise le susnommé pour cette déclaration qui choque à un point dépassant tout ce qui serait permis de supporter, soit-disant… 
 
Ce qu’a dit ce Mariani ne me choque pas, parce que ce qu’il a dit est entièrement vrai ! Il n’y a aucune abomination dans sa déclaration parcellaire sur le racisme. 
 
Le seul reproche à adresser à ce Mariani est simplement selon moi, que sa déclaration est totalement hors sujet. Son propos est complètement décalé et sans aucun rapport avec le sujet de l’enlèvement de 200 jeunes filles par des abrutis champions de l’obscurantisme. C’est un peu comme un dialogue de sourds.
 
Certes, je me doute bien que Mariani fait le 'Mariole' (son futur surnom sans doute) ; c’est le moyen facile qu'il a trouvé pour essayer d’exister sur la scène médiatique.
 
Mais il aurait suffit de lui dire : « Monsieur Mariani, vous êtes hors sujet, zéro sur vingt » !
 
Tout ce déchainement en forme d’exorcisme satanique est imbécile, car il lui permet d’exister, alors que personne ne connaissait l’existence d’une andouille pareille.
 
Les politiciens, à force de nous prendre pour témoins de leurs pantalonnades grand-guignolesques, vont-ils comprendre que nous sommes de plus en plus dubitatifs sur le sérieux de leur agitation politico-médiatique affligeante ?...
 
Mariani : 0/20.
Les diaboliseurs-exorciseurs : 0pointé/20.
 
Déplorable…
..........
Février 2017
 
Ce coup-ci c'est Macron... La phrase prononcée en Algérie est " la colonisation est un crime contre l'humanité "...
 
Je pose une question : Les barbaresques qui pillaient nos côtes et enlevaient les Français pour en faire des esclaves manuels ou sexuels... c'était quoi ?
C'est pour faire cesser ces pratiques, que nous avons débarqué en Algérie...
Alors que l'on puisse dire que par la suite, que la colonisation a donné lieu à des exactions de part et d'autres, à une guerre sanguinaire, à une exploitation éhontée, j'aurais admis, car c'est la vérité !
Mais faire des déclarations se référant à l'holocauste des Nazis, des Kmers rouges ou du Rwanda... Je n'admets pas !

Ce n'est pas parce que Macron veut faire le grand écart entre la droite et la gauche, qu'il doit lâcher des étrons verbaux ! Rien ne justifie de tels propos !
 
Macron : 0 pointé/20 !

Posté par zalandeau à 09:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :