GSM

Ce matin, mardi 27 septembre 2016, devant ma petite lucarne, Marisol Touraine, sur France Info… Celle que les médecins surnomment MST (comme maladie sexuellement transmissible) était interrogée par Aphatie et ses sbires…
 
Elle déclare :« J’ai créé 26.000 emplois d’infirmiers » (dans un certain laps de temps que je n’ai pas noté)… Il est bizarre que personne ne corrige le propos… Disons que 26.000 personnes sont entrées dans le métier d’infirmier, mais elle oublie, comme c’est commode, de parler du nombre de ceux qui en sont sortis, principalement par départ à la retraite, mais pas que… Comme il est commode d’utiliser « créer » pour donner une image subliminale complètement fausse… En tout cas il ne s’agit pas de solde net de création de postes d’infirmiers… Je ne l’emploierais pas comme comptable, elle ne citerait que la colonne recettes et jamais les dépenses… Ils ont une drôle d’idée de la comptabilité ces socialopes et tous les politiciens en règle générale, d'ailleurs !
 
Plus tard elle dit « Nous avons crée 500.000 emplois en un an »… Qui c’est « nous » ? La communauté nationale et principalement les acteurs économiques et non le gouvernement comme le laisserait entendre ce « nous » complètement porteur d’une nouvelle image subliminale… Quoique très souvent les socialopes sont très forts pour l'embauche des fonctionnaires... qui ne créent aucune richesse...
Et pourquoi aucun des journalistes ni Aphatie lui-même ne réagit-il à ce « créé » encore faux, qui ne désigne que les gens embauchés et cache les gens débauchés ou partant à la retraite ? Et d’ailleurs ne pouvaient-il lui dire que par rapport aux 800.000 jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail, ce nombre d’embauche de 500.000 était synonyme de beaucoup de demandeurs d’emplois en plus ?
 
Ce qui m’a le plus soufflé, c’est le chômage… (Je ne résiste pas "soufflé au chômage")... bon, je continue...
Journaliste : « Le chômage a augmenté de 1,4% en août ».
MST : « Le chômage baisse ».
Journaliste : « C’est la plus forte hausse mensuelle depuis 2013 ».
MST : « Le chômage baisse ».
Journaliste : « Cette hausse efface toutes les baisses antérieures que vous avez enregistrées ».
MST : « Le chômage baisse ».
Journaliste : « Vous croyez qu’en septembre le nombre baissera ? ».
MST : « Le chômage baisse ».
Parlez à un mur, je crois qu’il répondra plus intelligemment !
 
Quelle propension à juste nier l’évidence : « Le ciel est bleu »… « Non le ciel est rouge ».
 
Nous employons une ministre qui est daltonienne. Qu’elle aille donc se faire soigner, elle est bien placée pour cela… On place des malades (probablement malades mentaux) à la tête du ministère de la santé, c’est fantastique !
 
L'équipe d'Aphatie est vraiment apathique... Y’a pas un con qui a eu l’idée de lui parler des hôpitaux qu’elle supprimait… ni des cures thermales qui sont un vrai gouffre pour la sécu, ni des faux malades qui sont toujours les mêmes, etc, etc… Il faudra que j’en reparle un jour, de ces sujets-là… J’ai beaucoup à dire et au moins c’est du vécu, du constaté et pas du colporté de bouche à oreille…
……….
 
Puis j’ai zappé… Sur LCP… Florian Philippot était l’invité…
Celui-là, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il doit lire mon blog… Il cite mes arguments et mes chiffres en matière de dévaluation de notre monnaie par rapport à l’Allemagne, en matière de concurrence déloyale, de douane etc… Il pourrait m’envoyer un petit pourliche, quand-même… Tant pis, c’est cadeau, je fais ça pour la France… Si après tout, on pouvait s’en sortir un jour grâce à tout ou partie de mes idées… J’en serais doublement content…
 
La journaliste : « Pourquoi, ce changement de votre ligne politique depuis peu ? ».
Perso, je ne vois aucun changement de ligne politique affichée. C’est d’ailleurs ce que l’invité a répondu… Puis plein de questions fourbes complètement à coté de la plaque… Des questions machiavéliques et des réponses censées… C’était l’inverse de la chaine précédente où il y avait une insuffisance de questions et des réponses machiavéliques ou cons…
 
J’ai souvent remarqué une chose… Plein de types te disent « Marine dit telle et telle chose, elle est contre ceci et fera cela… ». Mais quand je leur réponds « Dans quelle émission, dans quel média, a-t-elle dit cela ? », la réponse est immanquablement « Je n’en sais rien, je ne regarde jamais ces gens-là à la télévision »…
Disons, qu’il y a une grande partie de la population, qui se fie aux « on-dit » et colportent les ragots, sans en vérifier l’exactitude, la véracité, la provenance…
 
Ce n’est pas rassurant, tous ces gens ancrés sur des certitudes et qui ne les remettent jamais en cause… C’est cela la société… et… ce n’est pas rassurant pour la démocratie…
 
On est mal barrés…