25 septembre 2016

Quel bonheur de pouvoir à nouveau bricoler (2013)

GSM

Ecrit Dimanche 28 juillet 2013.

 

Une bonne nouvelle quand même depuis début Juillet. Mon dos ne se bloque plus comme avant pour le moindre faux mouvement. Bien sur j'ai mal et de la peine à me relever, mais... pas de blocage !
 
J'ai commencé début Juillet à rénover mon escalier qui commençait à devenir une ruine... Mes fils m'ont aidé.
Démolition, terrassement, transport en décharge, maçonnerie...

 

Puis, constatant que je ne me bloquais plus le dos, je me suis enhardi : J'ai fini le chaînage béton armé, l'enduit...
Et je me suis lancé seul dans l'enduit de façade en plan depuis 24 ans, puis le ravalement...
 
 
Je suis très content  de pouvoir à nouveau bricoler, alors que depuis des années je ne pouvais même pas ramasser quelque chose sur le sol...
J'ai retrouvé ma fierté d'être utile, ma dignité d'homme, mon autonomie. Je sers à quelque chose. Je sais faire et je fais. Je n'ai plus honte et ça c'est un cadeau du ciel. Je remercie la providence de m'avoir rendu ma condition d'homme... De plus j'ai perdu 6 kilos, ce n'est pas négligeable... Oh bien sur, bien plus lentement qu'avant, avec beaucoup plus de fatigue... Mais avec autant d'envie de faire qu'avant, autant de motivation. Et ça c'est si bon !
 
 
 
 
NDLA : Retour dans le présent. Depuis, les blocages de dos sont revenus, puis le mal aux hanches est apparu, enfin capsulite et tendinite se sont emparées de mon épaule gauche...
Cette année, la façade ouest aurait nécessité quelques retouches, dues à ces putains de matériaux de jointoiement de merde fabriqués en Chine. Mais, installer, monter à l'échelle et travailler d'un seul bras... en plus de l'insécurité, m'est impossible. Prisonnier de mon corps... et ce n'est pas fini ! Cette année, la dégradation de la façade se poursuivra au même rythme que la mienne... En espérant que l'année prochaine... sait-on jamais ?... je puisse réparer ma façade... triomphalement !

Posté par zalandeau à 10:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :